Ouagadougou : La BMCRF saisit 14 tonnes de riz reconditionnés frauduleusement à Sankar Yaaré

publicite

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement N2/ Baskuy a récemment mené une enquête fructueuse en collaboration avec la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes(BMCRF). Leur cible, un commerçant véreux qui se livrait au reconditionnement frauduleux de riz. 

La suite après cette publicité
Du riz reconditionné

Le 13 août 2024, la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes a saisi environ 14 tonnes de riz qui avaient été reconditionnés illégalement. Le mode opératoire du commerçant consistait à transférer le riz de marque X dans des sacs portant l’étiquette de marque Y.

Ainsi, il trompait les consommateurs en leur faisant croire qu’ils achetaient un produit de qualité supérieure, alors qu’en réalité, le contenu était différent. Les sacs nouvellement utilisés ne comportent pas de mention d’origine.

Un commerçant véreux qui se livrait au reconditionnement frauduleux de riz

Le contrevenant répondra de ses actes conformément aux textes en vigueur. Le Chef de Département des Investigations, du contrôle, de la lutte contre la Fraude et la contrefaçon remercie chaleureusement le CPA/ Baskuy pour sa précieuse collaboration et invite la population à rester vigilante et à dénoncer toute activité suspecte aux numéros verts dédiés :

80 00 11 84

80 00 11 85

80 00 11 86

Lire également 👉Produits impropres à la consommation : La BMCRF retire environ 4 tonnes de laits périmés du marché

La BMCRF, la garantie d’une concurrence saine et loyale

Source : SCRP/BMCRF

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×