Burkina Faso : Le CSC donne son sang pour la nation

publicite

Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a organisé en son sein ce mercredi 21 août 2024 un don de sang au profit du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS). L’ensemble du personnel a répondu présent pour ce geste qui sauve des vies.

La suite après cette publicité

“Donner son sang pour moi, c’est un acte patriotique, a lancé Abdoul Karim Banao, représentant le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC). Pour lui, c’est un devoir patriotique de donner son sang “surtout en ces moments précis de la crise sécuritaire, de paludisme, de la dengue et bien d’autres maladies ”.

Des travailleurs du CSC mobilisés pour donner leur sang

Il a d’ailleurs demandé à tous les burkinabè qui le peuvent de donner leur sang pour soulager les malades qui sont dans le besoin. Le président de l’Association SOS sang, Jean-Bosco Zoundi qui coordonne ce don de sang dit attendre une cinquantaine de poches de sang du CSC.

Il a rappelé que cette activité de collecte de sang au CSC entre en droite ligne avec leurs activités de routine en cette période palustre. Une activité que son association mène en partenariat avec son partenaire technique qui est le Centre national de Transfusion sanguine (CNTS). 

Jean-Bosco Zoundi, président de l’association SOS sang

Leurs cibles actuellement pour la collecte de sang, a-t-il souligné, ce sont les institutions. “Il faut rappeler qu’en cette période, les grands donneurs qui sont les élèves sont en vacance. C’est ce qui nous amène à tourner dans les différentes structures privées, publiques, les marchés et les Yaars pour solliciter les vaillantes populations à donner leur sang afin de pallier le manque de sang”, a-t-il relevé. 

À l’entendre, le besoin en sang dans la seule ville de Ouagadougou est de 200 à 250 poches de sang par jour. Un chiffre qui selon lui a augmenté à cause de la hausse du nombre d’enfants de zéro à cinq 5 ans atteint du paludisme, du nombre de dialysés et aussi l’insécurité qui nous a été imposée.

Il a pour terminer prévenu que nul n’est à l’abri d’un besoin de sang. Il a donc invité tous ceux qui peuvent emboîter le pas du CSC de le faire pour le bien-être de tous.

Lire aussi 👉Don de sang : Mobilisation au Conseil Supérieur de la Communication (CSC) !

 Hamadou OUEDRAOGO 

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×