Ligue des champions d’Afrique : L’AS Douanes décroche son ticket pour le prochain tour
L’AS Douanes, championne en titre du Burkina Faso, est qualifiée pour le prochain tour de la Ligue des champions d’Afrique et de la Coupe de la Confédération (CAF), ce 25 août 2024. Les Gabelous ont tenu en échec le Coton FC du Bénin (1-1).
Après le match nul 0-0 en aller, les Hommes de Kamou Malo devaient impérativement décrocher la qualification à ce match retour au Bénin. Un match nul, mais pas vierge (1-1, 2-2) suffisait aux Gabelous pour retrouver la prochaine étape de ces qualifications. C’est ce qui a été fait face à Coton FC du Bénin (1-1).
D’entrée, c’est un match qui a monté de niveau au fur et à mesure. Déjà, à la 19ème c’est Clément Pitroipa qui donne l’avantage aux Hommes de Kamou Malo. C’est un score qui envoie les deux équipes aux vestiaires.
De retour les Béninois plus agressifs donc naturellement plus haut vont multiplier les occasions. Une domination sans effet car à la 82ème c’est encore Pitroipa qui voit son tir heurter la barre adverse. Les 6 minutes de temps additionnel ont suffi aux Béninois pour revenir au score dans les ultimes secondes. Conséquences 1-1 pour la rencontre.
Avec cette qualification, l’AS Douanes poursuit sa campagne africaine. Elle croise le fer avec le vainqueur de la rencontre entre le club congolais de AC Léopards et les Algériens de CA Belouidzda au deuxième tour des qualifications.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !