Veille patriotique : Avec le concours d’«African Initiative», le village de Nabélème a désormais son rond-point

publicite

A Nabélème, dans la commune rurale de Komki-Ipala, dans la région du Centre-ouest, l’association russo-burkinabè « African Initiative » a participé aux côtés de l’Organisation de la société civile (OSC), la Coalition Burkina-Russie (CBR), à la cérémonie d’inauguration d’un nouveau rond-point. C’était le samedi 24 août 2024. 

La suite après cette publicité

C’est officiel. Les jeunes du village de Nabélème, dans la commune rurale de Komki-Ipala, région du Centre-ouest du Burkina Faso, ont leur rond-point. Ils peuvent désormais, à l’instar des autres jeunes patriotes du Burkina Faso, participer à la veille patriotique.

« Nous avons remarqué que chaque localité dispose d’un rond-point. Nous nous sommes concertés pour voir dans quelle mesure nous pouvons nous aussi construire un rond-point. Nous avons donc approché la Coalition Burkina-Russie, et grâce à son partenariat avec ‘’African Initiative’’, nous inaugurons aujourd’hui notre rond-point » , a déclaré, enthousiaste, Samuel Compaoré, président du rond-point.

Le rond-point du village de Nabélème a été baptisé « Rond-point la paix ». Pour Moussa Sanfo, président de la coalition Burkina-Russie, le nom de leur rond-point est prémonitoire. « Les jeunes de Nabélème nous ont surpris avec le nom de leur rond-point. Ils ont choisi de baptiser leur rond-point, rond-point la paix. Le Burkina Faso recherche la paix et cela veut dire que la paix reviendra bientôt au Burkina Faso », a-t-il martelé à l’assemblée.

Le rond-point « la paix » a été inauguré grâce à l’accompagnement financier de l’association russo-burkinabè « African Initiative ». Le président de l’association, Ayo Soumaïla Azenwo, a félicité les jeunes pour cette initiative. « Quand des jeunes se retrouvent pour défendre la patrie, il est tout à fait normal que nous les accompagnions. Nous en tant qu’association, il est tout à fait normal que nous les accompagnions dans cette dynamique lancée par les plus hautes autorités de ce pays », a-t-il laissé entendre.

Les autorités coutumières, présentes à cette cérémonie d’inauguration, ont invité les jeunes de Nabélème à se battre pour leur pays. Elles ont par ailleurs montré leur adhésion totale à l’engagement des jeunes de leur village.

Lire aussi : Clôture Camp vacances foot réveil 2024 : Les académiciens d’African Initiative testent leur niveau avec le Racine club de Goudrin

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×