Championnat national sénior de gym : Sirata Maiga et Moussa Zoungrana sont les champions de la saison

publicite

Le championnat national sénior de gymnastique s’est disputé le dimanche 25 août 2024. Moussa Zoungrana de Ouagadougou et Sirata Maiga de Bobo-Dioulasso sont les champions respectivement en homme et en dame. 

La suite après cette publicité

Comme dans les petites catégories, les gymnastes de Bobo-Dioulasso sont les plus forts. À l’occasion du championnat national disputé le dimanche 25 août 2024, ils ont dominé la compétition. Dans cette catégorie, ces gymnastes plus expérimentés ont étalé tout leur talent. Mais parfois, le stress de certains athlètes a contribué à quelques fausses notes.

À l’issue des différentes démonstrations devant le jury, Moussa Zoungrana de Ouagadougou est désigné champion devant Achille Sanou de Bobo Dioulasso et Clément Yaméogo de Ouagadougou.

Chez les dames, Sirata Maiga remporte le titre de championne devant Aminata Traoré et Abibata Koné. Toutes ces filles sont de Bobo Dioulasso, ce qui démontre une domination de la cité de Sya sur la gymnastique burkinabè.

Lire aussi: Championnat national de gymnastique : Les meilleurs espoirs viennent de Bobo-Dioulasso

« Je fais de la gymnastique depuis huit ans. A Bobo-Dioulasso, pendant les cours, on travaille seulement les dimanches. C’est pendant les vacances qu’on peut travailler tous les soirs », explique Sirata Maiga.

La Fédération burkinabè de gymnastique salue la tenue de ce championnat qui a permis aux meilleurs de rivaliser. « Les leçons que nous pouvons tirer de ce championnat, c’est demander aux gymnastes de continuer à travailler, de respecter les programmes d’entraînement. 

Il n’y a que par-là que l’on peut obtenir de bons résultats. Cela ne veut pas dire que les résultats ne sont pas bons, mais on peut mieux faire. Il faut surtout travailler au niveau des filles », souhaite Jean Louis Séogo, le président de la Fédération burkinabè de gymnastique.

Pour lui, il faut continuer le travail pour avoir des gymnastes capables de remporter des trophées au niveau international. Pour cela, la fédération compte se tourner vers la gymnastique aérobic plutôt qu’artistique pour se donner plus de chances de réaliser de bons résultats sur le plan international.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×