4e Camp Vacances Musique de la Providence : 20 enfants se familiarisent avec le piano, la guitare et la batterie

publicite

La 4e édition du Camp vacances musique de l’école de musique la Providence a refermé ses portes le samedi 31 août 2024 à Ouagadougou. La cérémonie de clôture a été marquée par des prestations et remises d’attestation. 

La suite après cette publicité

Durant un mois, des enfants se sont familiarisés à plusieurs instruments de musique à savoir le piano, la guitare et la batterie à travers le Camp vacances musique. Ce camp est une initiative de l’Ecole de Musique la Providence (EMP). Selon Justin Etienne Coulibaly, directeur des études de l’EMP, ce camp vacances musical 2024 vise à permettre aux élèves de passer de bonnes vacances avec de la musique.

Justin Etienne Coulibaly, directeur des études de l’EMP
Justin Etienne Coulibaly, directeur des études de l’EMP

« L’objectif de ce Camp vacances est de permettre à nos élèves et aux jeunes de passer de vacances saines accompagnées de la musique. Chez nous à l’école de musique (la Providence), nous mettons la musique au service de l’éducation. Nous ciblons la formation musicale pour permettre aux participants d’avoir une éducation saine à travers les bienfaits de la musique », a-t-il expliqué.

Ana Roxane Dembélé, participante

Ana Roxane Dembélé, participante, a précisé qu’ils étaient au nombre de 20 à bénéficier de cette formation. « J’ai choisi l’option piano. J’ai été formée en théorie comme en pratique. C’était une expérience de bien se sentir avec les autres enfants. Nous remercions nos formateurs, nos parents et toutes personnes qui nous ont accompagnés durant ce mois. Je suis fière d’avoir participé », a-t-elle indiqué.

Lire également 👉Camp Vacances Musique 2024 : 50 enfants de policiers se familiarisent avec des instruments de musique de la Police nationale

Quant aux parents, ils disent être satisfaits de la qualité de la formation qui a été donnée aux enfants malgré leur âge.

En rappel, l’École de musique la Providence (EMP) est un centre de formation musicale qui a ouvert ses portes en 2020 et offre des services de formation musicale à tous citoyens burkinabè sans exception ni de distinction d’âge ou de sexe.

Amidou OUEDRAOGO

Pour Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×