Paul Daumont incertain pour le Tour du Faso et le grand prix Chantal Biya
Paul Daumont, le vainqueur du Tour du Faso 2024 pourrait ne plus défendre son maillot jaune. Selon un communiqué de la Fédération burkinabè de cyclisme (FBC), le cycliste doit subir une deuxième intervention après un accident qu’il a eu après le Tour du Faso.
« Retenu initialement dans le groupe des Étalons pour le Grand prix Chantal Biya, Paul Daumont ne sera finalement pas de l’expédition camerounaise », communique la Fédération burkinabè de cyclisme sur sa page Facebook ce mercredi 25 septembre 2024. Le Grand prix Chantal Biya est prévu du 1er au 5 octobre 2024.
La FBC explique la raison de cette absence : « en effet, le coureur doit subir une deuxième intervention réparatrice, suite à l’accident dont il a été victime après le Tour du Faso. Son rétablissement pourrait prendre plusieurs semaines et sa participation au Tour du Faso est même incertaine ».
C’est une information triste pour le monde de la petite reine burkinabè dans la mesure où Paul Daumont a remporté cinq des dix étapes du Tour du Faso 2024 et conserver le maillot jaune. Il avait d’ailleurs brillamment défendu son titre de champion du Burkina Faso.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !