Fonds d’Appui à la Presse privée : 87 médias bénéficiaires reçoivent leur chèque

publicite

Le Fonds d’Appui à la Presse Privée (FAPP) a procédé à la remise officielle des chèques aux médias privés bénéficiaires de la subvention de l’État ce vendredi 27 septembre 2024 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

87 organes sont les bénéficiaires de l’exercice 2024 du Fonds d’Appui à la Presse Privée portant subvention de l’Etat. Le montant de cette subvention annuelle est de 200 000 000 de F CFA dont 17 949 493 FCFA pour les télévisions, 117 121 449 FCFA pour les radios et 54 929 059 FCFA pour la presse en ligne. Au terme de la répartition les parts alloués aux entreprises de presses vont de 1 117 647 FCFA à 4 254 947 FCFA.

Selon Fidèle Tamini, représentant le ministre en charge de la communication, cette initiative répond à la volonté du gouvernement d’accompagner les entreprises de presses privées. Il a par ailleurs invité les bénéficiaires à une meilleure gestion des fonds.

Lire également 👉Fonds d’appui à la presse privée : 102 médias bénéficiaires de la subvention

« Cela répond à la volonté du gouvernement d’accompagner ces organes de presse, ou du moins c’est une forme de compensation à leurs efforts aussi pour les questions de droit à l’information des populations.

C’est l’occasion pour nous de les interpeller à une meilleure gestion, à une meilleure approche de la démarche administrative, à une meilleure gestion également de leurs revenus », a-t-il souligné.

Cet exercice 2024, 102 dossiers ont été reçus dont 100 dossiers de candidatures d’entreprises de presses et deux dossiers de structures bénéficiaires à savoir l’observatoire Burkinabè des Médias (OBM) et l’Association des Editeurs et Publicitaires des Journaux en Langues Nationales (AEPJLN).

Stéphane Agnigbayo Kodjio, de la radio LPC de Bobo-Dioulasso qui a reçu un chèque de 4 254 947 FCFA

Pour les bénéficiaires, c’est un accompagnement et une invite qui les amène à redoubler d’effort pour fournir de l’information aux populations. Comme l’exprime Stéphane Agnigbayo Kodjio, de la radio LPC de Bobo-Dioulasso qui a reçu un chèque de 4 254 947 FCFA.

« Nous venons de bénéficier de ce fonds. Pour ce qui nous concerne, nous allons axer ça sur l’achat des équipements pour renforcer nos installations. Equipements, naturellement qui vont nous permettre d’améliorer notre système de diffusion et de communication pour participer aux efforts, aux combats que recommandent les autorités de la part des médias du Burkina Faso », a-t-il indiqué.

En rappel, le Fonds d’Appui à la Presse Privée (FAPP) a été créé en 1997 par le gouvernement dans le but de soutenir les organes presse privée pour leur fonctionnement.

Amidou OUEDRAOGO

Pour Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×