Ceinture verte de Ouagadougou : L’Amicale des Secrétaires de la commune met en terre une centaine de plants
L’Amicale des Secrétaires de la commune de Ouagadougou a mis en terre une centaine de plants au niveau de la ceinture verte de Ouagadougou, du côté du quartier Tanghin. Elle avait à ses côtés le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune, Maurice Konaté.
Cette initiative de reboisement de la ceinture verte de la commune de Ouagadougou, l’amicale des Secrétaires de la commune de Ouagadougou dit la tenir dans le but d’accompagner les autorités communales dans leurs efforts de constructions.
« Nous souhaitons toujours accompagner nos autorités dans l’édification de la commune… Aujourd’hui, nous mettons en terre 140 plants composés beaucoup plus d’arbres fruitiers (des goyaviers, des mandariniers, des baobabs, etc.) », a fait savoir Edwige Kaboré/Zongo, présidente de l’amicale.
Maurice Konaté, Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou, a vu en cette initiative une réponse à l’appel du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. « C’est une réponse à l’appel du Chef de l’Etat qui a été entendu par l’association. Ma joie est très grande, parce que je suis passé ici il y a quelques mois ; tout était rocailleux. Je vois aujourd’hui qu’il y a de la verdure. L’appel du Chef de l’Etat est en train d’être entendu », a-t-il indiqué.
Lire aussi 👉🏿 Ceinture verte : L’association «Vivre ensemble» de la cité Azimmo Ouaga 2000 met en terre une centaine de plants
M. Konaté, invitant l’amicale à davantage s’investir pour reverdir la ceinture verte, qui n’attend que cela, a invité d’autres structures à multiplier les initiatives dans ce sens. « La ceinture verte est là, c’est à nous de la reverdir pour qu’elle puisse vraiment servir de poumon vert pour la ville de Ouagadougou », a invité le PDS.
Margueritte Ouédraogo/Bonnanet, marraine de l’amicale, a dit toute sa joie d’accompagner ses filleules dans leur initiative de reverdir la nature. « C’est un plaisir pour moi d’accompagner mes filleules dans ce reverdissement de la nature. C’est les accompagner à apporter la pierre à la pierre pour construire notre cher Faso », a-t-elle déclaré.
Elle a par ailleurs appelé les uns et les autres à l’entretien de notre verdure. « Il ne sert aujourd’hui à rien de détruire tout ce que nous plantons pour rendre notre pays agréable à vivre. Quand il y a la verdure, vous vous sentez mieux à l’aise et ça vous apporte la santé… », a-t-elle laissé entendre.
Tambi Serge Pacôme ZONGO
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Bravo aux secrétaires de la commune de Ouagadougou pour cette initiative noble.
n’oubliez pas de les entretenir !!!!