Togo : Le député sénégalais Guy Marius Sagna tabassé par des loubards à Lomé

publicite

Au Togo, le député sénégalais et membre du parlement de la CEDEAO, Guy Marius Sagna, a subi l’assaut des « gros bras » lors d’une réunion politique le dimanche 29 septembre 2024 à Lomé, la Capitale. Il a été évacué en urgence vers une clinique pour des soins.

La suite après cette publicité

Le député Guy Marius Sagna a été victime d’une agression le dimanche 29 septembre à Lomé, la capitale togolaise, a rapporté le site d’informations SenePlus. Il était à Lomé dans le cadre de ses fonctions au Parlement de la CEDEAO et où il devrait participer à une réunion publique organisée par la plateforme d’opposition dynamique pour la majorité du peuple (DMP).

Cette rencontre politique a rapidement dégénéré dès la prise de parole de l’honorable Guy Marius Sagna. Ainsi, des personnes décrites comme des « gros bras » ont lancé des chaises vers la table d’honneur, visant particulièrement le député sénégalais. Blessé à la tête et au bras, il a dû être évacué en urgence vers un établissement hospitalier pour des soins appropriés.

Guy Marius Sagna, particulièrement visé par les assaillants, a raconté son agression dans les couloirs de la clinique : « Ils m’ont demandé : « Vous êtes Togolais ? » Comme s’ils me reprochaient d’avoir revendiqué ma Togolité. Mais aujourd’hui, malgré cette violence, je reste Togolais et je serai toujours aux côtés du peuple togolais ».

En plus de Guy Marius Sagna, l’incident a fait au moins six autres blessés, dont la députée togolaise Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson. Des journalistes présents sur les lieux ont déploré la destruction de leur matériel de presse en plus des véhicules vandalisés.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×