Ouagadougou : 143 élèves orphelins et déplacés internes bénéficient de kits scolaires
L’association « Woum taab nooma pour le développement de la femme » a offert des kits scolaires au profit de 143 élèves orphelins et déplacés internes le 6 octobre 2024 à Ouagadougou.
Comme chaque année, l’association « Woum taab nooma pour le développement de la femme » a offert des kits scolaires à 143 élèves déplacés internes, orphelins et vulnérables de l’arrondissement 7 de la ville de Ouagadougou. Cette initiative est à sa 5e édition et vise à soutenir les efforts du gouvernement dans la scolarisation des enfants défavorisés.
Selon Rosalie Maïga/Tondé, présidente de l’association, cette initiative vise à accompagner le gouvernement dans l’effort pour la couverture du taux de scolarisation des enfants au Burkina Faso.
« On l’a initié dans le but d’accompagner le programme du gouvernement mais aussi soulager les parents. Mais aussi aider les orphelins, les enfants défavorisés ainsi que des déplacés internes. On a touché 143 enfants aujourd’hui et la collecte se poursuit, parce que nous avons une vingtaine d’enfants sur la liste d’attente. Nous invitons les parents à veiller à ce que les élèves utilisent bien ces kids », a-t-elle expliqué.
Lire également 👉L’association « Agir pour l’autre » fait un geste solidaire à des élèves déplacés internes
Ces kits sont composés, des sacs, des cahiers et bien d’autres gadgets et a concernés les écoliers du primaire et du secondaire notamment de CP1 à la 3e. Pour les élèves bénéficiaires, c’est un sentiment de joie qui les animes et promettent travailler pour satisfaire les donateurs. « Je suis heureux d’avoir reçu ces kits et je promets de travailler pour répondre à la satisfaction de l’association », a exprimé Wend-Kouni Germain Compaoré, élève en classe de 5e.
Sibiri Ouédraogo, parrain de la cérémonie, a tenu à saluer l’initiative de l’association et invite les élèves au bon usage des Kits.
En rappel, l’association « Woum taab nooma pour le développement de la femme a été créée en 2015. Elle œuvre pour l’autonomisation financière des femmes.
Amidou OUEDRAOGO
Pour Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !