Taekwondo : Deux médailles d’or et une de bronze pour le Burkina Faso à l’Open de Malabo
L’équipe burkinabè de taekwondo brille à Malabo en Guinée Équatoriale. Après avoir fait de bonnes performances au President’s Cup Africa 2024, les Burkinabè ont encore brillé à l’Open de Malabo avec deux médailles d’or en poche.
Le champion d’Afrique Faysal Sawadogo a remporté la médaille d’or dans la catégorie des moins de 80 kg. Il s’impose en finale le mardi 15 octobre 2024 contre l’Égyptien Rami Eissa. Le Burkinabè avait remporté la médaille d’argent lors du President’s Cup Africa de Malbo.
Son compatriote Ibrahim Maiga remporte également la médaille d’or dans la catégorie des moins de 60 kg. Il s’impose devant le Français Miguel Moncef. Le Mozambicain Gerson Boaventura Macuacua et l’Equato-guinéen Castro Akieme Ondo remporte la médaille de bronze. Quand à Idah Kevin Bama, elle se contente de la médaille de bronze. Lacina Doumbia se console également avec la médaille de bronze remportée à la President’s Cup Africa.
Dans l’ensemble, les taekwondoïstes burkinabè remportent trois médailles d’or, une médaille d’argent et trois médailles de bronze. Les compétitions se sont disputées du 12 au 15 octobre 2024 à Malabo en Guinée Équatoriale. Quatre athlètes burkinabè ont pris part à ces deux compétitions.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !