Coopération : La Représentante Résidente de l’OIM chez le Ministre de la Sécurité Mahamadou SANA
Le Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA, a reçu en audience, le lundi 04 novembre 2024, à Ouagadougou, la Représentante Résidente de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) au Burkina Faso, Aissatou GUISSE.
Au cours de cette entrevue, les deux personnalités ont échangé autour des Projets et Programmes de l’OIM menés au Burkina Faso à travers le ministère de la Sécurité.
Sur les perspectives et les nouveaux projets que l’OIM souhaite mener au Burkina Faso, Madame Aissatou GUISSE a déclaré que son organisation travaille dans les zones frontalières pour accompagner le gouvernement dans ses priorités, à savoir sur le plan structurel mais aussi atteindre les communautés les plus éloignées qui sont aux frontières et qui, souvent sont des « frontliners ». Cela, a-t-elle indiqué, pour qu’elles aient aussi accès aux services sociaux, à la protection.
Lire également 👉Burkina Faso : Le ministère en charge de la sécurité projette de grandes reformes en 2024
L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), selon sa Représentante Résidente au Burkina Faso, souhaite aussi qu’il y ait de bonnes relations au niveau des frontières, notamment avec le Bénin, le Togo et la Côte d’Ivoire.
Source : DCRP/MSECU
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !