Sécurité : El Hadj Hamidou Ouédraogo construit le commissariat de ses oncles de Béré

publicite

Le  Commissariat de district de Béré dans la province du Zoundweogo, région du Centre-Sud construit gracieusement par l’opérateur économique burkinabè El Hadj Hamidou Ouédraogo dit Hamidou Carreaux. L’infrastructure réalisée à environ 105 millions de FCFA a été inaugurée ce samedi 09 novembre 2024 par le ministre en charge de la sécurité.

La suite après cette publicité

C’est à l’occasion d’une cérémonie, que les ressortissants de la commune de Béré ont relevé la situation du commissariat de district de Béré qui était dans un état critique et sans clôture de protection au PDG du groupe Ramada Hôtel.

« C’est ainsi que de passage chez ses oncles maternels ici à Béré que le PDG du groupe Ramada a lui-même fait le constat de l’édifice et des conditions de travail très difficile des agents de police à Béré.

Au vu du rôle très important de l’administration policière, cheville ouvrière de la sécurité publique et de la protection des personnes et de leurs bien, le PDG du groupe Ramada a entamé des démarches afin de pouvoir juguler un tant soit peu ce problème car cela n’honorais sans doute pas la commune de Béré en particulier et toute la province du Zoundweogo », a fait entendre Hamsetou Ouédraogo, fille du donateur El Hadj Hamidou Ouédraogo dit Hamidou Carreaux, également Directrice générale du Groupe Ramada immobilier.

Hamsetou Ouédraogo

Aujourd’hui, c’est un édifice flambant qui sert de cadre de travail à la police du district de Béré. Les investissements réalisés sont composés d’un mur agglo-pleine barbelé, d’un bâtiment composé d’une terrasse, d’un hall, de 06 bureaux, deux toilettes plus des équipements mobiliers dont le cout total est estimé à 105 millions de francs CFA.

Cette réalisation répond à l’appel du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré à l’endroit de tous les fils et filles à la contribution patriotique pour venir à bout du terrorisme.

« En investissant dans ces infrastructures, notre groupe entend contribuer à l’effort de paix et à la contribution des efforts pour le retour à la paix dans notre pays », a signifié Hamsetou Ouédraogo au nom du donateur El Hadj Hamidou Ouédraogo dit Hamidou Carreaux.


En première ligne le ministre de la sécurité et le donateur El Hadj Hamidou Ouédraogo dit Hamidou carreaux

Pour le ministre en charge de la sécurité, Mahamadou Sana, cet investissement est la démonstration du patriotisme qui anime les Burkinabè. Il a invité d’autres bonnes volontés à faire des investissements dans les infrastructures sanitaires, routières, etc.

Jules Tapsoba, secrétaire exécutif du forum des administrations fiscales Ouest africaines, fils de Béré a salué l’élan de solidarité autour d’un défi de sécurité. « Aujourd’hui, c’est une infrastructure non seulement pour les agents de police mais aussi les usagers. Nous voulons que cela soit une initiative qui puisse s’étendre à d’autres domaines comme les routes, la santé, la scolarité, etc. », a-t-il indiqué.

Le joyau est une fierté pour la police de Béré qui a réitéré son engagement auprès de la population à assurer la sécurité des personnes et des biens. L’inauguration du commissariat du district de Béré a connu la présence de plusieurs opérateurs économiques, témoignage d’une solidarité agissante autour du projet.

Akim KY 

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×