Côte d’Ivoire : Pascal Affi N’Guessan désigné candidat du FPI à la présidentielle de 2025

publicite

En Côte d’Ivoire, Pascal Affi N’Guessan défendra les couleurs du Front Populaire Ivoirien, FPI, au cours de la présidentielle d’Octobre 2025. Les militants du FPI lui ont renouvelé leur confiance en le réélisant à la tête de leur parti à 99% des voix.

La suite après cette publicité

Après la candidature déclarée de Jean-Louis Billon, cadre du PDCI-RDA, parti de l’ex-Président Henri Konan Bédié, c’est au tour de l’ex-premier ministre, Pascal Affi NGuessan, Président du Front Populaire Ivoirien de tenter à nouveau de conquérir la magistrature suprême lors de la prochaine élection d’octobre 2025.

Le samedi 25 novembre 2025, Pascal Affi N’guessan a levé un coin de voile sur son programme de gouvernement qui selon lui marquera la ‘’rupture’’ avec les pratiques courantes. Une fois Président de la république de Côte d’Ivoire, Pascal Affi Nguessan qui se vante de sa connaissance des réalités de son pays et de son expérience a promis, entre autres, supprimer le Sénat et interdire le cumul des mandats.

En 2020, il était le fer de lance de la campagne contre le troisième mandat d’Alassane Ouattara avant de se faire arrêter et accuser de « complot contre l’autorité de l’Etat », «mouvement insurrectionnel», «assassinat» et «actes de terrorisme». Il avait alors été mis en prison pendant deux mois avant d’être relâché.

Si le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, devrait briguer un 4ème mandat, Pascal Affi N’Guessan fera alors partie de ses challengers en attendant les candidats désignés par le PPACI de Laurent Gbagbo et du PDCI de Tidjane Thiam.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×