Détournement de capitaux au ministère chargé de l’action humanitaire : La date du procès est connue !
Le dossier de l’affaire de détournement de deniers publics au ministère en charge de l’action humanitaire a été appelé ce vendredi 15 novembre 2024 au Tribunal de Grande Instance Ouaga I. À la barre Tiegnan Amidou, Salifou Ouédraogo et Philippe Bayoulou, ont été appelés, mais le leur dossier a été renvoyé au 26 novembre pour être jugé.
L’affaire de détournement et de blanchiment de capitaux au ministère de l’action humanitaire va être jugée le 26 novembre prochain. L’affaire fait partie de 12 dossiers dits de crimes économiques et financiers qui seront jugés à l’occasion d’une session extraordinaire du pôle économique et financier logé au sein des Tribunaux de grande instance (TGI) qui s’est ouverte aujourd’hui.
Il s’agit du ministère public contre Tiegnan Amidou, Salifou Ouédraogo qui pour celui-ci, a précisé le procureur, est absent au tribunal ce matin parce qu’il a été conduit à l’hôpital pour des problèmes de santé. Il y a aussi Philippe Bayoulou, Tarpaga/Ouédraogo Petroné.
Ils sont entre autres poursuivis pour détournement de deniers publics, faux en écriture publique, usage de faux en écriture publique, enrichissement illicite, complicité de détournement de deniers publics, complicité de faux en écriture publique, complicité d’usage de faux en écriture publique, etc.
Le procureur a proposé la date du 26 novembre 2024, pour donner le temps au prévenu malade de se sentir mieux et pour débattre utilement. La date de 28 novembre a été proposée par la défense parce que n’ayant pas la totalité du dossier, mais cela n’a pas réussi à convaincre le juge.
Finalement, au regard des programmations de dossiers qui s’étalent sur cette session extraordinaire, le juge a retenu la date du 26 novembre 2024 pour que l’affaire de blanchiment de capitaux et de détournement de deniers publics au ministère en charge de l’action humanitaire soit jugée.
Lire aussi → Affaire détournement de fonds au ministère en charge de l’action humanitaire : Les mis en cause déférés et leurs biens saisis
La session va normalement commencer les procès le lundi 18 novembre 2024 et ce jusqu’au 30 novembre 2024.
Hamadou OUEDRAOGO
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !