Promotion de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso : African Initiative forme une centaine de jeunes à l’utilisation des nouvelles technologies de communication

publicite

L’Association russo-burkinabè « African Initiative », au travers de son concept dénommé « Universités des jeunes leaders politiques », a organisé une master class autour de l’utilisation des nouvelles technologies de communication au profit d’une centaine d’étudiants de la région du Centre. La cérémonie officielle d’ouverture est intervenue ce samedi 23 novembre 2024, à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité
Soumaila Ayo Azenwo, président de l’association russo-burkinabè African Initiative, a fait savoir ses attentes vis-à-vis des jeunes

Soumaila Ayo Azenwo, président de l’association russo-burkinabè « African Initiative », a laissé entendre que cette masterclass vise à outiller davantage la centaine de jeunes étudiants à l’utilisation des nouvelles technologies de la communication pour la promotion de la paix sociale et de la cohésion sociale au Burkina Faso.

Lire aussi 👉🏿 Vie associative et réseautage : African Initiative forme des jeunes étudiants leaders d’associations

Avec l’avènement des réseaux sociaux, a-t-il expliqué, il arrive souvent par ignorance que nous posons des actes qui peuvent contribuer à détériorer le climat social.

Ces jeunes qui constituent l’avenir de notre pays, a-t-il poursuivi, s’ils sont bien formés à l’utilisation des nouvelles technologies de la communication, je pense qu’ils vont mieux promouvoir le vivre ensemble au Burkina Faso. « J’attends de ces jeunes qu’ils se comportent en vrais patriotes sur les réseaux sociaux », a-t-il fait savoir ses attentes au sortir de cette masterclass.

Flora Koumsaga, formatrice, expliquant sa tâche tout au long de la rencontre

Flora Koumsaga, formatrice, a fait comprendre que la session se déroulera en deux phases. Et elle, s’occupera de la seconde phase. Il s’agira concrètement en ce qui la concerne, à l’en croire, d’outiller sur l’utilisation de l’application Canvas. « C’est-à-dire, amener les participants à concevoir des visuels visant à promouvoir la paix et la cohésion sociale », a-t-elle détaillé.

Pour rappel, la thématique de cette master class est intitulée « utilisation des nouvelles technologies de communication par les jeunes pour la promotion de la paix et la cohésion sociale ».

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×