Humanitaire dans le monde : L’ONU réclame plus de 47 milliards de dollars d’aide en 2025

publicite

L’ONU a lancé le mercredi 4 décembre 2024 un appel humanitaire à hauteur de 47,4 milliards de dollars pour aider 190 millions de personnes en 2025 dans un monde malmené par les conflits et le changement climatique.

La suite après cette publicité

« Le monde est à feu et à sang », a déclaré le chef des affaires humanitaires des Nations unies, Tom Fletcher, lors de la présentation de l’appel à Genève, expliquant que « la combinaison des conflits, de la crise du climat et des inégalités a créé un parfait désastre ».

« Nous sommes confrontés à une crise multiple à l’échelle mondiale et ce sont les personnes les plus vulnérables qui en paient le prix », a-t-il relevé.

Alors qu’il reste encore quelques semaines avant que l’année se termine, 2024 est déjà considérée comme l’année la plus meurtrière pour les travailleurs humanitaires, avec un bilan dépassant les 280 morts de 2023.

 « En ce qui concerne les conflits, ce n’est pas seulement le fait qu’il y ait tant de conflits en même temps qui pose problème », mais le fait qu’ils durent plus longtemps, « dix ans en moyenne » désormais, a souligné M. Fletcher.

Lire également 👉Journée mondiale de l’aide humanitaire au Burkina Faso : Les partenaires invités à s’inscrire en droite ligne des orientations du Gouvernement

« Plus les crises durent, plus les perspectives sont sombres : l’espérance de vie diminue, les taux de vaccination s’effondrent, l’éducation est souffrance, la mortalité maternelle monte en flèche et le spectre de la famine grandit », relève-t-il.

Source : lapresse.ca

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×