Ouagadougou : Des vivres d’une valeur de 3 millions de F CFA au profit du CEG de Polesgo dans l’arrondissement 4

publicite

La société de cimenterie, le Ciment de l’Afrique (CIMAF) a procédé à une remise de vivres au collège d’enseignement général de Polesgo le mercredi 4 décembre 2024 dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou. C’est un acte qui s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise.

La suite après cette publicité

C’est un don composé de 60 sacs de riz de 50 kg, 5 sacs de niébé de 100 kg, 40 cartons de pâtes alimentaires, 9 bidons d’huiles de 20 litres, des sardines et des boîtes de tomates, qui a été remis par la société de cimenterie le Ciment de l’Afrique (CIMAF) au collège d’enseignement général (CEG) de Polesgo dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou.

Ismaayl Hammi, Directeur général de CIMAF-Burkina

Selon le directeur général de CIMAF/Burkina Faso, Ismaayl Hammi, c’est une valeur de plus de 3 millions de F CFA et ce geste s’inscrit dans le cadre des actions de la responsabilité sociétale de l’entreprise. Il a précisé que le développement d’un pays repose sur le capital humain dont l’éducation et la formation occupe une place importante.

Lire également 👉Burkina Faso : CIMAF vient en aide aux personnes vulnérables de l’arrondissement 4 de Ouagadougou

« Nous avons reçu un appel de la part de madame la directrice. Dès que nous avons reçu cet appel, nous avons pris contact avec l’administration pour organiser ce don. C’est un don qui incombe à notre responsabilité environnementale et sociétale. Aujourd’hui nous faisons de l’éducation un axe primordial de notre responsabilité sociétale et nous croyons fermement que c’est le capital humain qui fait le développement », a-t-il indiqué.

Remise de vivres au collège d’enseignement général de Polesgo
Remise de vivres au collège d’enseignement général de Polesgo

Satisfaits du geste, les premiers responsables du CEG de Polesgo ont formulé des doléances à l’endroit du donateur du jour, pour la clôture de l’établissement afin d’assurer la sécurité des élèves. « C’est une joie totale, car ce projet nous tient vraiment à cœur.

Dès les premiers jours de notre installation sur le site du CEG, c’est toute notre angoisse. Et que CIMAF réponde à notre sollicitude, nous sommes totalement aux anges, et nous prions Dieu pour que le mur voit le jour », a manifesté Georgette Dakio, directrice du CEG de Polesgo.

Georgette Kadio, directrice du collège de Polesgo

Pour les parents d’élèves de cet établissement, ce geste va contribuer à la prise en charge des élèves pour une éducation de qualité. « Nous accueillons ce geste de vive voix, nous sommes vraiment contents du geste parce que cela va aider dans l’apprentissage des enfants », a souligné Dieudonné Sawadogo, président de l’association des parents d’élèves.

Quant aux premiers responsables provinciaux de l’éducation du centre, présents à cette cérémonie de don, ils ont tenu à remercier l’entreprise CIMAF pour le geste. Un geste qui vient à point nommé contribuer à la qualité de l’éducation selon Akola Nignan de la direction provinciale de l’éducation du Kadiogo.

En rappel, le Ciment de l’Afrique (CIMAF) est implanté au Burkina Faso il y a une dizaine d’années et offre une gamme de produit de cimenterie aux utilisateurs.

Amidou OUEDRAOGO

Pour Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×