Littérature : Farida Guigma sort son premier roman « Intentions dévoilées »

publicite

La scène littéraire burkinabè s’est enrichie d’une nouvelle plume. Farida Guigma a marqué un tournant dans sa carrière en présentant officiellement son premier roman, « Intentions dévoilées », le samedi 7 décembre 2024. L’événement a rassemblé un public enthousiaste venu découvrir l’univers de cette jeune auteure.

La suite après cette publicité

« Intentions dévoilées, parce que dans la vie, on peut avoir de mauvaises intentions envers quelqu’un et l’amour va transformer cette intention en quelque chose de bon. C’est ce que j’ai voulu faire passer dans le livre », a justifié d’entame Farida Guigma.

Farida Guigma, auteur du roman « Intentions dévoilées »

Dans cet ouvrage farida Guigma transporte ses lecteurs dans un voyage au cœur des émotions humaines. A travers 133 pages reparties en 10 chapitres, elle explore avec finesse et sensibilité les transformations profondes que nous vivons au quotidien.

« Le message que je veux faire passer, c’est le lien fort de l’amitié. Le roman met en point les liens forts de l’amitié de trois amis, les sacrifices qu’une personne peut faire par amour, ainsi que les difficultés qu’un couple peut recevoir quand ils partagent des cultures et religions différentes », a détaillé l’auteur.

Avec ce premier ouvrage, Farida Guigma a fait montre de son talent d’écrivaine et s’impose comme une plume à suivre dans le paysage littéraire burkinabè. Ce talent a d’ailleurs séduit l’éditeur de ce livre, Constant David Tibiri, qui le trouve assez original.

« Quand on a lu le livre, il faut dire qu’on a été émerveillé, parce qu’on est aussi dans un paysage littéraire où il n’y a pas assez d’œuvres qui traitent de ces thématiques comme l’a fait madame Guigma. C’est la pure romance, et c’est vraiment rare ici sous nos cieux », a dit le responsable des éditions Eveil Livres, éditeur du roman « Intentions dévoilées ».

Le roman « Intentions dévoilées » est disponible à la librairie Mercury, et bientôt dans plusieurs autres librairies, au prix unitaire de 5000 FCFA.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×