Arrondissement 11 de Ouagadougou : Un arbre de Noël pour donner le sourire aux enfants déplacés
Dans un élan de solidarité, la fondation Agir pour eux a organisé un arbre de Noël exceptionnel le 21 décembre 2024, dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou. Ce geste généreux a permis à de nombreux enfants déplacés et orphelins de guerre de vivre une journée de fête et de retrouver un peu de joie.
C’est bientôt Noël! Les esprits sont à la fête. L’occasion est belle pour les tout-petits d’avoir de nouveaux vêtements et manger des plats succulents. Ce plaisir, les enfants victimes de la crise sécuritaire n’en connaîtront souvent pas.
Dans un esprit de solidarité, la fondation Agir pour eux a organisé un arbre de Noël spécialement dédié aux enfants déplacés internes et aux orphelins de guerre de l’arrondissement 11 de la commune de Ouagadougou.
« J’ai pensé à le faire, parce que ces enfants ont besoin qu’on leur donne un moment de sourire. Le choix de l’arrondissement 11 parce qu’il y a beaucoup de déplacés internes et des personnes vulnérables, donc j’ai immédiatement pensé à eux », a expliqué Pauline Compaoré, fondatrice de Agir pour eux.
Avec générosité, la fondation Agir pour eux a apporté un peu de magie de Noël aux enfants déplacés et orphelins, leur offrant des jouets et des moments de joie.
« On a donné 200 cadeaux emballés, on a donné 500 kits de repas, 50 sacs de kits de dignité pour les femmes, 30 teeshirts, le tout avoisinant un budget de 6 millions de FCFA », a-t-elle souligné.
Prenant la parole au nom du Représentant résident pays du fonds des nations unies pour la population, parrain de la cérémonie, Habiba Ouattara a d’entame salué l’élan de solidarité de la fondation Agir pour eux.
« UNSD est engagé dans la réponse humanitaire, donc pour ces personnes déplacées, je dirai qui ont quitté de force et qui se retrouvent malheureusement dans des situations difficiles, à la veille de cette fête, il était de bon ton de venir fêter avec eux, et leur donner le sourire », a témoigné Habiba Ouattara.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !