Jalsa Salana 2024 : Un Événement pour l’Unité et la Paix au Burkina Faso
La 33e édition de la conférence annuelle de la communauté islamique Ahmadiyya du Burkina Faso est prévue pour les 27, 28 et 29 décembre 2024, du côté de Bustan-e-Mahdi, situé à Kouba. Les couleurs de l’événement ont été annoncées par le comité d’organisation le samedi 21 décembre 2024, au siège de la communauté à Ouagadougou.
« La situation au Burkina Faso, on ne peut pas l’expliquer, mais on a espoir qu’un jour cette situation va passer. Ce qui est important dans cette situation, c’est qu’il faut qu’on explique, qu’on prêche aux citoyens qu’il faut être très sincère avec sa patrie », a fait savoir Mahmood Nasir Saqib, Amir et Chef missionnaire de la communauté islamique Ahmadiyya du Burkina Faso.
C’est par ces mots que le chef missionnaire de la communauté islamique Ahmadiyya du Burkina Faso a annoncé les couleurs de la prochaine édition de la conférence annuelle de ladite communauté dénommée « Jalsa Salana ». Pour cette 33e édition en 2024, la Jalsa Salana se tiendra les 27, 28 et 29 décembre à Bustan-e-Mahdi, à Kouba.
Entre prêche islamique, discours et prières, cette Jalsa Salana se veut être une vitrine pour accompagner la dynamique enclenchée par le gouvernement actuel pour retrouver la paix au Burkina Faso. C’est pourquoi le comité d’organisation de cette 33e édition de la Jalsa Salana a décidé de mener des réflexions sur cette thématique centrale : « L’amour de la patrie fait partie de la foi ».
« Cette conférence sera pour nous une occasion de sensibiliser nos membres mais aussi toute la population du Burkina Faso et de faire comprendre que notre pays a besoin de nous tous. Pour ce faire, nous devons avancer main dans la main », a indiqué Daouda Koné, président du comité d’organisation de cette 33e édition de la Jalsa Salana.
Lire aussi 👉🏾 Burkina Faso : La 32e édition de la « Jalsa Salana » de la communauté islamique Ahmadiyya officiellement lancée
Il a également souligné que le comité d’organisation attend 10 000 participants à cette 33e Jalsa Salana. Cette conférence annuelle de la communauté islamique Ahmadiyya n’est pas seulement faite pour ses membres, mais elle est aussi ouverte aux autres confessions religieuses, selon Daouda Koné.
Et pour permettre aux participants venus des différentes régions du pays de tirer profit des enseignements au cours de cette Jalsa Salana, Daouda Koné a également souligné que des communications en langues nationales sont prévues.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !