Arrondissement 11 de Ouagadougou : Des journées portes ouvertes pour faciliter l’obtention des papiers d’identité des PDI

publicite

L’arrondissement 11 de Ouagadougou a simplifié les démarches pour les personnes déplacées internes et les personnes vulnérables en organisant des journées portes ouvertes dédiées à l’obtention des actes de naissance. C’était le lundi 23 décembre 2024. 

La suite après cette publicité

Dans le cadre de sa politique d’inclusion, l’arrondissement 11 de Ouagadougou a organisé des journées portes ouvertes destinées à faciliter l’établissement des actes de naissance des personnes déplacées internes et des individus en situation de vulnérabilité

Aïssata Angelina Traoré, secrétaire générale de la région du Centre

 « L’idée, c’est permettre à toutes les populations d’avoir les documents d’état civil, pour pouvoir être scolarisées, pour ce qui est des enfants, et participer à la vie économique du pays. Donc, c’est un devoir pour le gouvernement d’arriver à produire ces documents », a indiqué d’entrée Aïssata Angelina Traoré, secrétaire générale de la région du Centre.

La mairie de l’arrondissement 11 a su mobiliser ses administrés autour de ce projet, témoignant ainsi d’une réelle volonté de répondre aux besoins des populations les plus vulnérables. Le président de la délégation spéciale, Marou Yaméogo, a salué cette initiative parfaitement adaptée aux besoins spécifiques de l’arrondissement, en particulier pour les nombreuses personnes déplacées qu’il accueille.

Lire également 👉Arrondissement 11 de Ouagadougou : Un arbre de Noël pour donner le sourire aux enfants déplacés

« Nous sommes très heureux d’accueillir l’organisation de la journée portes ouvertes. Je dirai aussi que le besoin y est parce que nous avons au sein de l’arrondissement de nombreuses personnes déplacées internes, qui bien entendu ont des difficultés d’actes d’état civil, et je pense que la cérémonie de ce matin leur donne la possibilité de comprendre un peu le mécanisme d’acquisition des actes d’état civile, mais également trouver des solutions aux problèmes auxquels ils font face » a-t-il reconnu.

Marou Yaméogo, président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou

Lancé en 2024 sous l’impulsion du Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale (HCRUN) en partenariat avec la Direction Générale de la Modernisation de l’État Civil (DGMEC), ce programme est en passe de s’étendre en 2025, avec pour ambition de couvrir l’ensemble du territoire national.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×