Le Liban triomphe du Maroc en finale de la 4e Coupe des Ambassades

publicite

L’apothéose de la 4e édition de la Coupe des ambassades a connu son apothéose le samedi 21 décembre 2024 sur le terrain Soccer Charles Kaboré de Ouaga 2000. Lors de la finale, l’ambassade du Liban a surclassé celle du Maroc sur le score de 5 buts à 2.

La suite après cette publicité

Dès le coup d’envoi, le Maroc affiche ses ambitions et ouvre rapidement le score, déclenchant une explosion de joie dans les gradins. Mais le Liban, porté par une stratégie affûtée, réplique sans tarder. A chaque but marocain, les Libanais répondent avec une maîtrise impressionnante, laissant le public suspendu à chaque action. À la mi-temps, les deux équipes sont au coude-à-coude, 2-2.

La joie était du côté de la représentation diplomatique du Liban au Burkina Faso.

Le tournant du match survient en seconde période : le Liban passe à la vitesse supérieure. Mieux en forme, les Libanais inscrivent trois buts consécutifs. Les Marocains bien que jouant bien restent impuissants. Les joueurs libanais, galvanisés par l’enjeu, ne lâchent rien jusqu’au coup de sifflet final, célébrant avec ferveur leur victoire tant méritée.

Une fête du sport et de la diplomatie

Les deux équipes ont proposé un beau match.

Outre le sacre du Liban, cette compétition a également vu le Mali décrocher la 3e place après une rencontre serrée contre la Côte d’Ivoire, conclue sur le score de 4 à 3. Cette 4e édition de la Coupe des ambassades, qui a rassemblé 13 équipes issues de missions diplomatiques accréditées au Burkina Faso, s’illustre comme un événement majeur, alliant esprit sportif et valeurs diplomatiques.

La représentation diplomatique du Maroc au Burkina Faso a contribué à rehausser le niveau de la compétition.

Monsieur Loé Adama Traoré, le secrétaire général du ministre du ministère des sports de la jeunesse et de l’emploi, a salué l’organisation impeccable de cette édition et a rappelé l’importance de telles initiatives.

« Le sport est un pont entre les nations, et cette compétition en est une belle illustration. Elle reflète la vision du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, de promouvoir la pratique sportive pour une société en meilleure santé et des relations internationales renforcées », affirme Loé Adama Traoré. La Libye s’était imposée lors de la 3e édition.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×