Fonds de soutien patriotique : Plus de 33 milliards de FCFA mobilisés au premier trimestre 2025

publicite

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé, ce mardi 1er avril 2025, la première session ordinaire de l’année du Conseil d’orientation du Fonds de soutien patriotique (FSP). Cette session a permis d’examiner et d’adopter le bilan 2024 du FSP, le premier rapport de gestion 2025 et le projet d’affectation des ressources aux bénéficiaires.

La suite après cette publicité

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a rendu hommage aux forces combattantes et à la mobilisation exemplaire des citoyens pour soutenir la lutte contre le terrorisme. « Le patriotisme, la solidarité, l’engagement et la vigilance permettent à notre chère patrie de rester debout face à l’adversité », a-t-il déclaré.

première session ordinaire de l’année du Conseil d’orientation du Fonds de soutien patriotique (FSP)

Les chiffres présentés lors de cette session témoignent de l’importance du Fonds de soutien patriotique (FSP) dans le dispositif de lutte contre le terrorisme. Depuis sa création, le fonds a mobilisé un total de plus de 307 milliards de FCFA.

Au cours du premier trimestre de 2025, le FSP a enregistré des encaissements d’un montant global de 33 031 991 476 FCFA, réalisant ainsi une progression de 6,55 % par rapport à la même période en 2024.

Ces résultats reflètent non seulement la consolidation des acquis depuis le lancement du FSP mais aussi l’efficacité des différentes mesures gouvernementales mises en place pour optimiser sa gestion, tant en matière de mobilisation des ressources que dans l’exécution des dépenses éligibles.

Lire également 👉Fonds de soutien patriotique : Plus de 63 000 000 FCFA mobilisés par des Burkinabè de l’Extérieur

Cette tendance haussière dans la mobilisation des ressources confirme la confiance des citoyens dans le Fonds de soutien patriotique et leur détermination à accompagner les efforts du Gouvernement pour la reconquête du territoire national.

En clôture des travaux, le Chef du Gouvernement a appelé les différents acteurs impliqués à maintenir le cap, au regard de la nécessité de mobiliser davantage de ressources, eu égard à l’importance des besoins en termes de renforcement des capacités techniques et opérationnelles pour anéantir l’hydre terroriste et jeter les bases de la construction d’une paix durable au Burkina Faso.

Source : DCRP/Primature

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite
publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page