Niger : L’hymne de l’AES officiellement exécuté au Palais présidentiel

publicite

Le Général d’Armée ABDOURAHAMANE TIANI, Président de la République du Niger, Chef de l’État, a présidé, ce lundi 09 juin 2025 la cérémonie officielle de l’exécution de l’hymne de la Confédération de l’AES. Cette cérémonie officielle d’exécution de l’hymne de l’AES se tient simultanément au Burkina Faso et au Mali.

Lire aussi 👉🏿 Montée des couleurs au Palais présidentiel : « Le Sahel benkan » retentit à Koulouba pour la première fois !

La cérémonie s’est déroulée en présence d’Ali Mahaman Lamine Zeine, Premier Ministre, Ministre de l’Économie et des Finances, des membres  du CNSP, des membres  du Gouvernement, du Président du Conseil Consultatif pour la Refondation, des responsables des Institutions de la République, des Conseillers à la Présidence et à la Primature, des hauts responsables militaires, du Gouverneur de la Région de Niamey, des Corps Diplomatiques accrédités au Niger notamment les Ambassadeurs du Mali et du Burkina Faso au Niger, du Comité National du Niger ayant participé à l’élaboration de l’Hymne de l’AES avec les autres Comités du Mali et du Burkina Faso et des Acteurs de la Société Civile.

HYMNE AES _ Sahel Benkan


Source : Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP)

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page