Mystérieuse mort d’un ex-ministre russe des Transports quelques heures après son limogeage par Poutine

L’ancien ministre russe des Transports, Roman Starovoït, a été retrouvé mort à son domicile le lundi 7 juillet 2025, quelques heures seulement après avoir été démis de ses fonctions par le Kremlin. La thèse du suicide est la principale piste explorée par le Comité d’enquête.
Roman Starovoït, limogé dans la matinée du lundi 7 juillet 2025 par le président Vladimir Poutine, a été retrouvé sans vie dans l’après-midi, selon les informations rapportées par l’AFP et l’agence de presse russe Interfax.
Lire également 👉Russie : La mort de Prigojine confirmée par l’expertise génétique
« Le corps de l’ancien ministre des Transports de la Fédération de Russie, Roman Vladimirovitch Starovoït, a été retrouvé aujourd’hui dans sa voiture, présentant une blessure par balle », a déclaré le Comité d’enquête, précisant que « la thèse principale [de sa mort] est celle d’un suicide ».
Un mandat écourté et un remplacement immédiat
Roman Starovoït avait pris la tête du ministère des Transports il y a moins d’un an. Aucune raison officielle n’a été donnée par le Kremlin pour expliquer son licenciement inattendu. Il a été remplacé dans la foulée par Andrei Nikitin, ancien gouverneur de la région de Novgorod




