Détenu en Côte d’Ivoire, Alino Faso retrouvé sans vie dans sa cellule, selon le Procureur de la République

Partage

En Côte d’Ivoire, dans un communiqué, le procureur de la République a annoncé le « suicide par pendaison » d’Alain Christophe Traoré plus connu sous le nom d’Alino Faso. Il était détenu depuis janvier 2025 à l’école de gendarmerie d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne. 

COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE PRES LE TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE D’ABIDJAN 

Le jeudi 24 juillet 2025, à 7 heures 30 minutes, Monsieur Traoré Alain Christophe, alias Alino Faso, détenu à l’École de Gendarmerie, a été découvert mort dans sa chambre.

Lire aussi 👉🏿Alino Faso, patriote, solidaire et intègre ! 

Informé, le Procureur de la République s’est immédiatement transporté sur les lieux et a requis le médecin légiste de la Gendarmerie Nationale à l’effet de procéder aux constats d’usage et de faire un examen externe du corps.

« Une première tentative infructueuse »

Il ressort des conclusions du médecin légiste que Monsieur Traoré Alain Christophe s’est pendu à l’aide de son drap de lit, après avoir tenté sans succès de s’ouvrir les veines du poignet. Des enquêtes sont en cours pour déterminer les motifs et les circonstances de ce suicide.

Lire également 👉🏿Opération nationale «Sauvons Djibo ensemble» : Plus de 400 tonnes de vivres récoltées

Monsieur Traoré Alain Christophe avait été interpellé le 10 janvier 2025 et était poursuivi pour les faits d’intelligence avec des agents d’un Etat étranger de nature à nuire à la situation militaire ou diplomatique de la Côte d’Ivoire ou à ses intérêts économiques essentiels, complot contre l’autorité de l’Etat, diffusion de nouvelles fausses de nature à entraîner une atteinte au moral de la population, rassemblement des renseignements de nature à nuire à la Défense nationale dans l’intention de les livrer à un Etat étranger et espionnage.

Fait à Abidjan, le 27 juillet 2025

Le Procureur de la République 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page