Contribution patriotique pour Faso Mêbo : Les chaînes de maquis « La Transition » et « Ouaga Mix » font un don de 10 tonnes de ciment

Partage

La chaîne de maquis « La Transition » et « Ouaga Mix » a apporté sa contribution à l’initiative présidentielle FASO Mêbo en faisant un don de 10 tonnes de ciment ce jeudi 14 août 2025. Par ce geste, ces deux établissements de la capitale entendent répondre à l’appel patriotique des autorités pour la construction d’un nouveau FASO, mais aussi faire appel autre établissements de ce secteur.

L’appel à la contribution de tous pour poser les bases d’un Burkina Faso nouveau a été entendu par de nombreux acteurs de la société. Après plusieurs entreprises des secteurs public et privé, c’est au tour des maquis de la capitale burkinabè de se mobiliser. En effet, après la cour des grands, la chaîne de maquis « La Transition » et « Ouaga Mix » a marqué sa présence en faisant don de 10 tonnes de ciment.

Chacun des deux établissements a fourni 5 tonnes, affirmant ainsi son engagement dans la dynamique nationale de solidarité et de reconstruction. Comme l’a souligné le PDG de « Transition Plus », Pierre Samné, « Notre geste est modeste, mais il vient du cœur. Le Burkina Faso se construit par ses filles et ses fils. Nous invitons tous les entrepreneurs, petits ou grands, à faire de même. C’est ensemble que nous donnerons un nouveau visage à notre pays ».

L’équipe des deux chaînes de maquis en pleins traveaux

Dans un geste hautement symbolique, le personnel des deux maquis, accompagné de leurs PDG, a participé activement au déchargement du ciment sur le site prévu, avant de mettre la main à la pâte pour confectionner des pavés destinés à des chantiers communautaires.

Les deux PDG des deux chaînes de maquis recevant le bon

Selon Madi Kabré, PDG de l’autre chaîne, ce geste se veut également un appel aux maquis de la place. L’activité s’est clôturée dans une ambiance conviviale avec des photos de groupe, immortalisant ce moment de solidarité et de citoyenneté active.

Lire aussi 👉 : Contribution patriotique pour l’initiative Faso Mêbo : Hage Matériaux s’implique avec ses outils

Cette action illustre une fois de plus l’importance de l’implication du secteur privé dans le processus de refondation nationale prôné par les autorités de la Transition. Elle démontre également une nouvelle perspective : celle de la contribution du secteur du « show-biz » burkinabè.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page