Faso Mêbo : L’Office national de sécurisation des sites miniers apporte une contribution financière de 50 millions FCFA

L’Office national de sécurisation des sites miniers (ONASSIM) a apporté ce mercredi 22 octobre 2025 un soutien financier à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo.
D’une valeur de cinquante millions (50 000 000) F CFA, cette contribution témoigne de l’engagement de l’Office national de sécurisation des sites miniers, pour le développement de notre pays.
Ce don, selon le directeur général de l’Office national de sécurisation des sites miniers, le Commandant Arnauld OUEDRAOGO, témoigne de la volonté affichée de l’ONASSIM, à participer activement à la construction d’un avenir commun, solidaire et prospère du Burkina Faso.
« Faso Mêbo n’est pas seulement une Initiative, c’est une vision qui place le citoyen au cœur de l’action publique, qui valorise l’engagement populaire et qui redonne à chaque burkinabè le pouvoir d’agir pour sa communauté », a indiqué le Commandant Arnauld OUEDRAOGO.
Appréciant cette contribution à sa juste valeur, le Coordonnateur national de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo, le Commandant Ahmed Zoodnoma SAKANDÉ a remercié l’Office national de sécurisation des sites miniers pour ce geste avant de préciser que les cinquante (50 000 000) F CFA seront répartis dans les dix-sept (17) régions du Burkina Faso.
Lire aussi : Faso Mêbo : Un cadeau original de Burkina 24 pour embellir les rues
A l’occasion, le Coordonnateur national de l’Initiative Présidentielle Faso Mêbo, a félicité l’ONASSIM d’avoir donné le top départ des contributions en espèce, conformément à la nouvelle vision du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ. Il a invité les burkinabè à suivre ce bel exemple.
Source : Faso Mêbo





