Mali : Deux opérations aériennes des FAMa démantèlent des regroupements terroristes
L’État-Major Général des Armées du Mali a annoncé avoir conduit, le mardi 18 novembre 2025, deux opérations aériennes majeures dans le cadre de la surveillance assurée par la Force unifiée de l’AES.
Sur la base de renseignements confirmant un important regroupement de terroristes disposant de logistique à Tabankort, localité située à 8 km de la frontière nigérienne, des vecteurs aériens ont été engagés. La frappe a permis de neutraliser plusieurs terroristes et de détruire du matériel.
Le même jour, l’aviation militaire malienne a ciblé avec succès deux véhicules appartenant à des groupes terroristes sur un site d’orpaillage clandestin à Intilit, dans la région de Gao. Selon l’État-Major, cette intervention fait suite à des renseignements faisant état de présences armées illégales opérant en violation des interdictions liées à l’exploitation aurifère.
Lire également 👉Mali : Les FAMa répèrent une base terroriste au Sud-Ouest de Tessit
L’État-Major Général des Armées rappelle que toute activité d’orpaillage clandestin demeure strictement interdite dans la région. Les FAMa poursuivent ainsi le renforcement des missions de surveillance et de contrôle afin d’assurer le respect de ces mesures.
Les autorités militaires saluent par ailleurs la qualité de la coordination entre les services de renseignement et les vecteurs aériens de la Force unifiée de l’AES, un élément clé dans la conduite de ces opérations.
Source : Forces Armées Maliennes (FAMa)
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur :
Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !


Suivre la chaine


