Burkina Faso Vs Algérie : « Prendre ce match avec beaucoup de sérieux » (Mohamed Zoungrana)

Partage

Les Étalons du Burkina Faso ont leur mot à dire face aux Fennecs d’Algérie pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 selon Mohamed Zoungrana. Les deux sélections s’affrontent ce dimanche 28 décembre. L’international burkinabè qui évolue avec le MC Oran sait à quoi s’attendre face aux Fennecs. Il a accompagné le sélectionneur Brama Traoré en conférence de presse d’avant-match.

Burkina Faso # Algérie est un match spécial pour Mohamed Zoungrana. Le Burkinabè connaît très bien l’esprit du jeu et la détermination de l’équipe algérienne et sa sélection. « Pour moi, c’est un match assez spécial parce que j’évolue déjà en Algérie. Je connais très ces joueurs.

J’ai des coéquipiers en club qui ont évolué avec eux. Je connais comment ça se passe en Algérie. Dans le football là-bas, c’est une véritable passion. A nous de prendre ce match avec beaucoup de sérieux, beaucoup d’envie », analyse Mohamed Zoungrana, milieu de terrain des Étalons.

Composer sur ses qualités

Lors des premières rencontres, les Étalons ont battu grâce à deux but de Georgi Minougou et Edmond Taspoba en fin de match la Guinée Équatoriale (2-1). L’Algérie pour sa part a battu avec facilité le Soudan (3-0). Ce qui place l’Algérie en tant que favori.

« C’est vrai que l’Algérie vient en tant que favori. Mais nous aussi, nous avons aussi notre mot à dire. Nous avons énormément de qualité sur le plan individuel que collectif pour mettre cette équipe en difficulté. Donc, nous sommes préparés mentalement, psychologiquement, physiquement sur chaque aspect pour répondre à cette rencontre », promet Mohamed Zoungrana. Tout cela va se vérifier ce dimanche 28 décembre 2025 à partir de 17h30.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page