Autoroute Ouaga-Bobo : Les travaux avancent bien conformément aux exigences du Président du Faso

La Direction de la communication de la Présidence du Faso a organisé une visite de presse sur le chantier de l’autoroute Ouaga-Bobo, ce dimanche 25 janvier 2026.

La visite terrain sur le chantier de l’autoroute Ouaga-Bobo voulue par la Direction de la communication de la Présidence du Faso a concerné certains postes répartis sur ledit autoroute. Le premier poste visité débutant à Tita, va jusqu’à Boromo.

Bulldozers déracinant un arbre sur l’emprise de l’autoroute Ouaga-Bobo, notamment au poste de Tita-Boromo

Selon l’ingénieur des travaux de Génie civil Diandia Moctar Désiré Tankoano, chef d’équipe du poste, les travaux consistent dans un premier temps à débarrasser l’emprise de l’autoroute de la végétation en préparation des travaux de terrassement.

Selon l’ingénieur des travaux de Génie civil Diandia Moctar Désiré Tankoano, chef d’équipe du poste de Tita-Boromo, toutes les conditions sont réunies…

« Les travaux se poursuivent de jour comme de nuit avec différents intervenants. Toutes les conditions sont réunies pour que les travaux avancent comme il se doit », a-t-il rassuré. Au niveau dudit poste, 12 bulldozeurs y travaillent. La largeur de l’autoroute Ouaga-Bobo est de 100 m.

 332 km, 4 postes érigés

Le Capitaine Sayouba Sawadogo, responsable du suivi des travaux de l’autoroute Ouaga-Bobo, a indiqué que la première phase du projet consiste au nettoyage de l’emprise de la voie. Il a estimé le taux d’exécution des travaux, à ce jour, à plus de 70 %, soit 232 kilomètres nettoyés sur 332.

Le Capitaine Sayouba Sawadogo, responsable du suivi des travaux de l’autoroute Ouaga-Bobo, faisant le point de la première phase du projet

« Nous avons mobilisé des équipes très dynamiques et motivées. Aujourd’hui, nous sommes à plus de 70 % du taux d’exécution, grâce à un travail intense mené jour et nuit, 7 jours sur 7 », a-t-il déclaré.

Une vue des bulldozers mobilisés sur le premier poste, Tita-Boromo

Le Capitaine Sayouba Sawadogo a aussi fait comprendre, au regard de l’urgence dans l’exécution des travaux souhaitée par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, que 4 équipes réparties sur 4 postes le long de l’autoroute sont mobilisées. Ce sont, a-t-il cité, Yimdi-Tita, Tita-Boromo, Boromo-Houndé, Houndé-Bobo.

L’ingénieur des travaux de génie civil, René Onadja, chef d’équipe du poste Yimdi-Tita, a fait remarquer que de leur côté tout est mis en œuvre pour être en phase avec les exigences du chantier.

Lire aussi👉🏿Autoroute Ouaga-Bobo : Le rêve prend corps avec le Capitaine Ibrahim Traoré, l’autoroute Koudougou-Yako bientôt lancée

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page