Des « sifflets citoyens » contre Deby
Les populations tchadiennes ont été invitées par une dizaine d’associations de la société civile tchadienne à se munir, ce jeudi 10 mars, d’un « sifflet citoyen ». Elles entendent par-là exiger la fin de la mauvaise gouvernance et l’alternance politique dans ce pays.
Le communiqué précise que « cette action citoyenne consiste à siffler pendant 15 minutes à partir de 5h30 du matin et 15 minutes le soir à partir de 21H30« , avant d’ajouter qu' »en faisant ce geste citoyen, tu siffles la fin des injustices, de l’impunité, du népotisme, du clientélisme, du favoritisme, de la corruption, de ta misère, de tes souffrances quotidiennes pour gagner ta pitance« .
Ces organisations de la société civile veulent, ainsi, barrer la route au président Idriss Deby Itno, au pouvoir depuis 26 ans et candidat à sa propre succession à la présidentielle tchadienne du 10 avril prochain pour un cinquième mandat.
Selon les observateurs, l’opération « villes mortes » contre Idriss Deby Itno, le 24 février dernier a connu un véritable succès au Tchad. Ce mouvement demandait le départ du président.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24
Source: BBC
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !