Noufou Minougou remporte le 5ème grand prix des Caisses populaires

publicite

Le cycliste burkinabè Noufou Minougou a remporté la 5ème édition du grand prix de la caisse populaire organisée par la Ligue du centre de cyclisme le dimanche 29 mai 2016 courue sur l’avenue Charles de Gaulle de Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Cyclisme vainqueurs

50 coureurs issus de 15 clubs ont pris part à la 5ème édition du grand prix de la caisse populaire. La compétition s’est disputée sur une distance de 145, 200 soit un circuit de 4,400km à parcourir 31 fois. Malgré la canicule de ce dimanche 29 mai 2016, les coureurs ont mis un temps de 3h44’50’’, soit une vitesse moyenne de 38,74 km/h sanctionnée par la victoire de Noufou Minougou, arrivé en solitaire.

Et pourtant, trois coureurs que sont le vainqueur 2015 de cette compétition Abdoulaye Rouamba dit Petit Rouamba (AJCK), Oumarou Minougou (RCK) et Ousmane Compaoré (USFA) ont pris les devants de la course en réalisant un écart de 22 secondes au 35ème tour (110km), alors que 29 coureurs avaient déjà abandonné. L’écart sera à environ une minute à deux tours de l’arrivée. Mais  Abdoulaye Rouamba, en tête du peloton, demande à Noufou Minougou de prendre le relais.

Ce dernier refuse de collaborer. Le peloton se rapproche et annule presque l’échappée. Abdoulaye Rouamba tente alors de prendre ses responsabilités. Mais il n’est pas lâché par Noufou Minougou. Ce duel coûte la place à Ousmane Compaoré, qui ne réussit pas à suivre le rythme imposé par les deux coureurs. La stratégie paye finalement pour Noufou Minoufou qui s’impose en solitaire devant Hamidou Yaméogo de l’USFA. Abdoulaye Rouamba prend la troisième place du classement général.

« On a géré la course et à la dernière minute, j’ai tenté ma chance et cela m’a souri. On part au tour du Congo et cela nous donne de la condition », a expliqué Noufou Minougou après son arrivée. Cette compétition va servir de cadre de préparation pour le championnat national, a fait savoir le président de la Ligue du centre de cyclisme, Mousbila Sankara.

Le vice-président du réseau des caisses populaires du Burkina pense que ce partenariat avec la ligue du centre de cyclisme va permettre de booster le sport au Burkina Faso. « La vie des nations passe obligatoirement par le sport et la culture », selon le vice-président du réseau des caisses populaires El Hadj Inoussa Sawadogo,  expliquant ainsi le choix du cyclisme pour la promotion des activités de sa structure.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×