Burkina : L’attaque du 2 mars revendiquée
L’attaque du 2 mars 2018 qui a frappé Ouagadougou a été revendiquée par un groupe terroriste opérant au Mali.
L’attaque du 2 mars 2018, qui a ciblé l’état-major général des armées et l’ambassade de France au Burkina, a été revendiquée par un groupe terroriste, Jamaat Nosrat al-Islam wal-Mouslimin, « Groupe pour le soutien de l’islam et des musulmans », rapporte l’agence de presse mauritanienne Alakhbar.
Selon le document exploité par l’agence, le groupe dit avoir agi en représailles « à la mort de plusieurs de ses leaders dont le chef djihadiste Mohamed Hacen Al-ançari dans un raid de l’armée française».
Formé le 1er mars 2017, le groupe terroriste est né de la fusion de plusieurs organisations terroristes, notamment Ansar Dine (dirigé par : Iyad Ag Ghali), les forces d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) dans le Sahel, la katiba Macina et la katiba Al-Mourabitoune.
L’attaque du 2 mars 2018, qui a visé l’état-major général des armées et l’ambassade de France, a fait 8 morts parmi les forces armées burkinabè. 8 assaillants ont été tués.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !