Burkina : Les activités d’un parti politique suspendues
Les activités du Parti de l’indépendance, du travail et de la Justice (PITJ) ont été suspendues, selon un arrêté du ministère de l’administration territoriale.
Selon un arrêté en date du 5 avril 2018 et signé par le ministre de l’administration territoriale, les activités du PITJ, parti politique dirigé par Soumane Touré, ont été suspendues pour trois mois.
Le motif, « sa (Soumane Touré) en date du 30 mars 2018 aux dispositions » de la Charte des partis et formations politiques au Burkina. Les articles de la loi invoqués dans l’arrêté (3, 4, 20 et 21) se rapportent à violation, entre autres, des principes liés au caractère laïc de l’Etat, au régionalisme, à l’intolérance et l’incitation aux recours à la violence.
Pour rappel, pendant une conférence de presse tenue le 30 mars 2018, le président du parti Soumane Touré avait fait référence aux chefs coutumiers.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !