Oudalan : Une dizaine de personnes tuées et quatre autres enlevées (AIB)

publicite

Dans la matinée du lundi 1er novembre 2021, une dizaine de personnes ont été tuées et quatre autres enlevées par des Hommes armés non identifiés (HANI) dans la commune de Markoye, localité située à une quarantaine de kilomètres de Gorom-Gorom, chef-lieu de la province de l’Oudalan, informe l’Agence d’information du Burkina (AIB).

La suite après cette publicité

Très tôt dans la matinée de ce lundi 1er novembre 2021, les populations de Dambam, village situé à une dizaine de km de Markoye dans le Nord ont été la cible d’une attaque perpétrée par des Hommes armés non identifiés (HANI), selon l’AIB.

« Ces populations, avec des moyens de déplacements divers, soit à pied, en tricycle, ou encore en charrettes avec traction animale, se rendaient au marché hebdomadaire de Markoye qui se tient chaque lundi pour y vendre leurs animaux et acheter de quoi pour satisfaire les besoins de leurs familles », a écrit l’Agence.

L’AIB ajoute qu’une dizaine de ces infortunés ont été assassinés par des HANI qui ont également enlevés quatre personnes et emporté du bétail.

En rappel, la commune de Markoye qui est à 16 km de la frontière du Niger et une quarantaine de Gorom-Gorom, chef-lieu de la province de l’Oudalan, a subi plusieurs attaques de groupes armés non étatiques. 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×