Tribune I Un supporter à Kamou Malo : « Démissionner avant de rejoindre le pays »

publicite

Ceci est une lettre d’un citoyen supporter des Etalons, Mahamoudou NACANABO, adressée au sélectionneur national, Kamou Malo.

Grand frère Kamou Malo,

La suite après cette publicité

Je vous écris de Ouagadougou. Il fait nuit ici. Il règne un silence de cimetière sur Ouagadougou. J’imagine qu’il en est de même sur toute l’étendue du territoire burkinabè.  La raison, vous ne l’ignorez certainement pas.

En plus de l’insécurité, du Covid-19, des incertitudes qui planent sur le quotidien du Burkinabè depuis quelques jours du fait de la situation politique, le résultat du match de classement qui opposait les Etalons du Burkina Faso au Cameroun il y a quelques heures a plongé tous les Burkinabè dans la désolation, la déception.

Dans un premier temps j’ai décidé, en tant que passionné de football, en tant que supporter fréquentant les stades lors des différentes journées de notre championnat, d’initier une pétition pour vous demander de tirer les conséquences de la débâcle des Etalons ce soir. Oui, je pense que le premier responsable de cette débâcle, c’est vous. Mais au lieu de la pétition, j’ai choisi de vous adresser cette lettre.

Je vous demande de ne pas attendre la fin de votre contrat pour tirer les conséquences de ce dénouement honteux du parcours de nos vaillants Etalons à cette 33eme Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Vous avez certainement « bossé ». Vous avez construit une équipe jeune et dynamique en si peu de temps, votre parcours à cette CAN a été héroïque. Comme vous le disiez vous-même en conférence d’avant match contre le Sénégal, vous avez atteint vos objectifs. On vous le reconnait. Cette déclaration peu ambitieuse à mon sens vous rattrape à la fin de ce match de classement. Les choses vous dépassent désormais. Le capitaine des Etalons reconnait d’ailleurs qu’il s’agit d’une faute professionnelle. Je suis d’avis avec lui.

En parcourant les réseaux sociaux (je reconnais que tous les Burkinabè n’y sont pas), nombre de Burkinabè se demandent ce qui s’est passé en réalité. Comment une équipe qui mène 3-0 à la 70e minute d’un match peut se laisser rattraper au score et perdre le match ? On me dira que tout peut arriver au foot.

Mais au-delà de toutes ces questions, je vous demande en tant que supporter, en tant que contribuable burkinabè, de DEMISSIONNER avant de rejoindre le pays. Ce sera notre lot de consolation.

On vous dira merci pour tout le travail que vous avez abattu, on vous le doit !

Cordiales salutations.

Mahamoudou NACANABO

Email : [email protected]

Tél : +226 76675656

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Mène 3 0 et on bat l’équipe en 20mn de la fin? C’est inadmissible.
    Le Cameroun est fort dans la magouille et ne le fait qu’en terme de milliards.
    N’a t’il pas reçu quelques milliards de la part du Cameroun????
    Allez creuser et vous verrez.

    IMPOSSIBLE N’EST PAS CAMEROUNAIS

    PAR TOUS LES MOYENS IL LEUR FALLAIT CETTE 3E PLACE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×