Brigade des sapeurs-pompiers : Le Commandant Daba Naon pour « sauver ou périr » !

publicite

Le Lieutenant-colonel Daba Naon est officiellement le Commandant de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP). Le commandement lui a été remis ce jeudi 10 février 2022 à Ouagadougou par le Chef d’Etat-major général des armées (CEMGA), Colonel-major David Kabré. Il remplace à ce poste, Ernest Kisbedo.

La suite après cette publicité
Ernest Kisbedo, Commandant sortant de la BNSP, faisant le bilan de son commandement (2017-2022).

Ernest Kisbedo, Commandant sortant de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP), avant de passer le commandement, a tenu à faire, comme il l’a si bien noté, « le point du chemin parcouru ». Ce point va de la couverture opérationnelle aux dotations en moyens roulants en passant par le recrutement d’agents et les innovations.

« En termes de couverture opérationnelle, deux compagnies d’incendie et de secours ont vu le jour à Koupéla en 2018 et à Dori en 2021. Sur le plan des moyens roulants, plus d’une centaine de moyens roulants, y compris des ambulances, des engins d’incendie et des motos », a cité entre autres le Commandant sortant.

Félicitant son successeur, Ernest Kisbedo a demandé à ses anciens collaborateurs de soutenir le nouveau Commandant comme cela a été à son égard. « Je vous demande de soutenir le nouveau Commandant BNSP plus que vous l’avez fait pour moi. Chaque temps de commandement a ses propres défis, aidez le nouveau Commandant à relever ces défis-là », a-t-il formulé.

« Sauver ou périr » sera le fil conducteur de la mission du Commandant entrant de la BNSP, le Lieutenant-colonel Daba Naon,

Le Commandant entrant de la BNSP, le Lieutenant-colonel Daba Naon, dit prendre le 8e commandement de la Brigade avec fierté, humilité et émotion. Également conscient du contexte sécuritaire de sa prise de commandement, Daba Naon s’engage à « œuvrer pour que tous les militaires désormais placés sous mes ordres, travaillent avec ardeur, dans la discipline et la cohésion ».

Il dit aussi se faire obligation d’engager des actions en vue du renforcement significatif des capacités opérationnelles de la BNSP en plus des énormes efforts déjà consentis par le gouvernement et dans la continuité des efforts de son prédécesseur.

« Je voudrais solliciter votre appui constant et vos conseils avisés afin d’exercer dans les meilleures conditions possibles cette mission avec pour fil conducteur, la devise de la Brigade qui est sauver ou périr », a-t-il somme toute souhaité.

Photo de famille comprenant les Commandants sortant (à gauche) et en entrant (à droite) et le CEMGA, le Colonel major David Kabré (au milieu).

Pour rappel, la nomination du Lieutenant-colonel Daba Naon est intervenue le mercredi 02 février 2022 par décret présidentiel signé par le président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.

Précédemment Directeur des opérations de la BNSP, le nouveau Commandant est né en 1980. Il est marié et père de quatre enfants.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×