L’AS Moov Africa fière de ses lauriers de la saison écoulée
L’AS Moov Africa, initialement connue sous le nom de l’AS ONATEL, a organisé une cérémonie de reconnaissance à l’endroit de ses athlètes le dimanche 5 mars 2022. Les dirigeants de cette équipe omnisport ont présenté les différentes médailles remportées par l’équipe notamment en judo et en taekwondo.
« Les disciplines pratiquées chez nous constituent un puissant facteur d’union et d’épanouissement, un instrument de paix, de développement et de solidarité », fait constater le président de l’AS Moov Africa Burkina, Ben Idriss Coulibaly.
C’était à l’occasion de la présentation des trophées remportés par son équipe pendant la saison écoulée. Les disciplines telles que le taekwondo et le judo se sont le mieux illustrées au cours de la saison. L’équipe a pu qualifier huit athlètes au championnat national de judo lors de la Coupe de la Ligue.
Des lauriers au taekwondo
Pendant ce championnat, l’AS Moov Africa a remporté trois médailles avec Dalida Lompo, Aguirata Kaboré et Carmel Koné en or et deux médailles de bronze avec Mamadou Dao et Fabrice Sanou.
L’équipe s’est aussi imposée à la Coupe de l’ambassade du Japon de judo pour la troisième fois de suite. Sur le plan international, Aguiratou Kaboré s’est classée 5e africaine à l’OPEN international de Dakar selon la présentation faite par le directeur technique Hermann Zoungrana.
Au Taekwondo, l’équipe de l’AS Moov Africa Burkina domine les compétitions au niveau, a remporté quatre médailles d’or au championnat national avec Ibrahim Idrissa, Al Abib, Trésor Kaboré vainqueur chez les juniors et les séniors.
Les jeunes s’illustrent
Marius Zongo lui a offert une médaille d’argent à son équipe. Sur le plan international, Ibrahim Idrissa a remporté la médaille d’or à la compétition dénommée TGV, la médaille d’or au tournoi Alfaga tous au Niger, et l’argent à la Coupe internationale Mamadou au Niger également. Al Habib Amado est revenu avec la médaille d’argent à la Coupe Alfaga. La compétition challenge Kids, les jeunes taekwondoines ont ramené deux médailles d’or, et deux médailles d’argent.
Selon Ben Idriss Coulibaly, l’objectif de cette cérémonie est de féliciter ces athlètes pour les résultats réalisés. « Ils ont eu beaucoup de médailles. Il est de bon ton qu’on s’arrête un bon moment pour regarder ce qu’ils ont fait, les féliciter, les encourager pour la saison à venir », a-t-il mentionné.
Relancer la section cyclisme
L’équipe de cyclisme de l’AS Moov Africa Burkina a presque disparu des premières places du championnat national qu’elle occupait à une date récente. Selon Ben Idriss Coulibaly, un travail est mis en œuvre pour relancer les autres disciplines en berne.
« Le cyclisme est le deuxième sport le plus populaire. Il y a effectivement un plan d’action. Nous sommes en train de travailler à relever toutes les sections pour avoir la grandeur de l’AS Moov Africa Burkina d’antan », promet le président du club.
Il a appelé le sponsor principal de l’équipe pour permettre à l’AS Moov Africa Burkina de continuer de dominer les disciplines comme le judo et le taekwondo au Burkina Faso et relancer les autres disciplines.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !