Près de 400 victimes de la traite des enfants sauvés à travers le Burkina Faso
OIPC-INTERPOL a publié ce 22 Novembre, un communiqué de presse, faisant état de près de 400 enfants victimes de trafic, qui ont été secourues à la suite d’une opération menée par la police du Burkina Faso et coordonnée par INTERPOL.
« L’opération Tuy », du nom de l’opération de lutte contre la traite des enfants impliquant quelque 165 agents de police, ainsi que les fonctionnaires de la douane, les services sociaux et de santé et coordonnée par INTERPOL, qui visait Tuy (l’épicentre de l’opération), des sites à Ouagadougou, Bobo Dioulasso et Houndé, a permis de de retirer près de 400 enfants (306 garçons, 81 filles et 05 enfants de nationalité étrangère) de 5 à 18 ans de la traite et l’arrestation de 73 personnes au Burkina Faso.
«Ce fut la plus grande opération de ce genre menée au Burkina Faso et soutenue par INTERPOL et son succès est le résultat direct de l’engagement et le soutien du gouvernement, la police et d’autres organismes», a déclaré Henri Guida Blemin, officier spécialiste de la traite et sous- directeur trafic des êtres humains au secrétariat général OIPC –Interpol. « La traite des enfants est un acte criminel. Et nous allons toujours accompagner le Burkina dans cette lutte pour éradiquer le phénomène », a t-il conclu.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Et oui, ?a existe encore…