Indice de Perception de la Corruption 2012: Le Burkina classé 83e sur 176 pays

publicite

L’organisation non gouvernementale (ONG) Transparency International a publié, ce mercredi 5 décembre, -quelques jours avant le 9 décembre, journée mondiale de lutte contre la corruption-, son rapport annuel sur la corruption dans le monde.  Le Burkina Faso gagne 17 places, passant de la 100e place en 2011 à la 83e place en 2012.

La suite après cette publicité

Selon le rapport de Transparency International sur les indices de perception de la corruption publié, mercredi à Berlin, le Burkina Faso gagne 17 places, passant de la 100e place en 2011 à la 83e place en 2012. La note du Burkina Faso est ainsi passée de 30 points à 38 points, sur 100, au regard des efforts fournis. Le premier bilan, forcément caricatural, que l’on peut tirer du classement, c’est que le monde est toujours aussi corrompu.

Publié tous les ans depuis 1995, l’IPC exprime les perceptions des acteurs de la vie économique sur les niveaux de corruption affectant la vie publique dans près de 180 pays. Partout dans le monde, la corruption continue à faire des ravages. En effet, deux tiers des pays évalués obtiennent un score inférieur à 50, sur une échelle allant de 0 (perçu comme fortement corrompu) à 100 (perçu comme très peu corrompu).

L’Afghanistan, la Corée du Nord et la Somalie occupent les dernières places de l’Indice.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

5 commentaires

  1. C'7 d?plorable pour notre pays qui est gouverner sur des bases de corruption et d?tournement de fonds publiques qui restent impuni donc c'est la racine du pouvoir au Faso donc je crains fort pour une baisse de corruption. c'?tait avec l'arriv? de notre ancien Premier Ministre que les choses ont chang?s un peu
    depuis qu'il n'est plus dans les affaires la corruption va reprendre surface

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×