Une grande mobilisation populaire pour dire «non à la déstabilisation» du Burkina annoncée pour le 6 mai 2023

publicite

Les membres du Mouvement Le Faso Ma Patrie ont annoncé, ce jeudi 4 mai 2023 à Ouagadougou, une grande mobilisation le samedi 6 mai 2023 pour dire «non à la tentative de déstabilisation de la Nation burkinabè» et pour réaffirmer leur soutien aux autorités de la transition, aux FDS (forces de défense et de sécurité) et aux VDP (Volontaires pour la défense de la patrie »).

La suite après cette publicité

«Les récents événements de Karma qui ont coûté la vie à une centaine de personnes de nos populations n’ont pas été pour la CEDEAO, l’Union européenne, l’ONU, la France et alliés de compatir à la douleur de notre peuple et de nous témoigner leur solidarité, mais ils ont été une occasion pour elles d’exécuter leur macabre plan de déstabilisation contre la Nation burkinabè sur fonds de mensonge et de manipulation de l’opinion nationale et internationale », a laissé entendre le secrétaire général de ce mouvement, Lucien Zié.

Lucien Zié, secrétaire général
Lucien Zié, secrétaire général

Lucien Zié a déploré le fait que la communauté internationale ait qualifié la guerre contre le terrorisme d’une guerre inter-ethnique et communautaire. «Alors que le Burkina Faso fait face aux attaques lâches et barbares à répétition des hordes terroristes formées, équipées par l’Occident, qui sèment la désolation et la terreur aux paisibles populations de nos campagnes et villes», a-t-il déclaré.

Il a soutenu que c’est face à l’échec de «l’Occident d’asservir» le peuple burkinabè par le terrorisme qu’il tente de manipuler le peuple pour l’entraîner dans une guerre éthique.

«Fort de ce constat et au regard de ce funeste projet de destruction de notre cher Faso, le Mouvement Le Faso Ma Patrie appelle les jeunes, les hommes, les femmes, les travailleurs du public et du privé, les élèves et étudiants, les hommes politiques et les leaders d’opinion à une grande mobilisation populaire ce samedi 6 mai 2023 à 8h  pour dire non à la tentative de déstabilisation de notre nation, pour dire halte à la manipulation de l’opinion, pour assumer la révolte de notre peuple et sa souveraineté et réaffirmer notre soutien aux autorités de la transition », a-t-il relevé.

Selon Richard Ouango, coordonnateur national du Mouvement Le Faso Ma Patrie, le Burkina Faso n’a jamais eu de problèmes ethniques.«Aujourd’hui, le MPSR 2 est en train de travailler pour essayer de ramener la paix et la sécurité au Burkina Faso. Et nous, membres du Mouvement Le Faso Ma Patrie, patriotes et citoyens burkinabè, nous travaillons aussi à accompagner tous ceux qui sont pour la paix et la sécurité de notre pays», a-t-il affirmé.

Richard Ouango, coordonnateur national
Richard Ouango, coordonnateur national

Il a précisé que la marche du 6 mai 2023 est organisée pour que les Burkinabè se mettent ensemble pour dire «non à ceux qui ont commencé à nous imposer une déstabilisation sécuritaire et aussi ceux qui essaient de boycotter tout ce qui est le bien-vivre de la nation burkinabè».

Willy SAGBE

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×