Album Maouland ll : Kayawoto appelle les Maoulandais à ne jamais baisser les bras

publicite

L’artiste burkinabè Kayawoto, de son vrai nom Abdoul Kaboré, après son album Maouland marque son retour sur la scène musicale avec une nouvelle bombe signée Maouland ll. Pour un retour, le rappeur burkinabè a fait fort en mettant une œuvre de 17 titres sur le marché du disc, œuvre qui a été présentée ce samedi 27 mai 2023 à Ouagadougou. Cet opus est composé des titres qui évoquent des faits courantde la vie dont l’espoir, le courage, les valeurs ancestrales, etc. 

La suite après cette publicité

Lire aussi 👉🏿 Ici Au Faso : Le rêve de Kayawoto, « c’est de conquérir l’international »

Il a longtemps nourri le rêve de devenir un grand rappeur et conquérir le monde. Aujourd’hui c’est un rappeur bien positionné qui s’est présenté à la presse burkinabè pour présenter son deuxième album intitulé Maouland ll.  

Kayawoto

Fidèle à son style qui privilégie le Mooré dans ses textes, Maouland ll, chanté dans un style différents de l’habitude de l’artiste, soit un rythme urbain varié, est le deuxième album de Kayawoto alias le Maouland Naaba ou encore le conquérant de la planète Maoulandaise. 

17 titres, c’est la composition de cette œuvre. Elle traite des questions de la vie notamment les valeurs ancestrales (Yaaba Youré), les faits de vie (Viima, Soukiri, Monra Biiga). Pour l’artiste, il est question de messages destinés à appeler les Maoulandais à ne jamais baisser les bras devant n’importe quelle situation. 

« Le courage, c’est le message de l’album. A toute personne de s’armer de courage dans ce qu’on fait. Parce que le monde qu’on vit aujourd’hui, quelque soit ce que tu vas faire, il y aura toujours des gens qui vont te fustiger. C’est à toi d’être fort, en restant concentré sur ton objectif afin de contribuer au développement de ton pays. J’attends des Maoulandais un maximum de partage de l’album », a expliqué l’artiste. 

L’album dans sa composition, on note une collaboration avec le prince national Dez Altino. En ce qui concerne l’international, un des titres a été composé avec le Malien Iba One et un autre avec l’Ivoirien Jojo le barbu. Pour l’artiste, faute de temps, sa composition n’a  pas été chose aisée, car 80% des sons ont été composés dans sa voiture. « J’ai déjà collaboré avec beaucoup d’artistes burkinabè et cette fois j’ai choisi Dez Altino. Il y a d’autres albums qui vont venir », a-t-il tenu à clarifier.

De son vrai nom Abdoul Kaboré, Kayawoto qui n’est plus à présenter est né en 1995 en Côte d’Ivoire. Il abandonne l’école au CE1 et rentre définitivement au Burkina Faso en 2008 avec sa mère, après avoir été à l’aventure dans des pays voisins. En 2018, il se retrouve dans la compilation de HIP-HOP SANG NEUF et propose deux titres « Tabi Yonssé » et « Wagdré » et la suite est connue aujourd’hui.  

L’album est disponible en CD au prix de 5000 F CFA et en support USB au prix de 10.000f CFA. Sur place, la clé USB 00 a été achetée au prix de 600.000 F CFA. Pour le manger de l’artiste, San Rémi, cet album marque la conquête de la planète après avoir réussi celle de l’empire. Selon lui, l’heure n’est d’ailleurs pas au bilan financier de sa production mais à sa promotion…  

Abdoul Gani BARRY 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×