Burkina 24 Kid’s Day : Votre média innove pour le bien-être des enfants !
Vendredi 16 juin 2023, journée de l’enfant africain ! Une quarantaine d’enfants ont été accueillis dans les locaux de Burkina 24 dans le cadre de cette journée. L’objectif de cette innovation est de leur rendre hommage et de les initier au bon usage des outils digitaux et des médias sociaux à travers la première édition de « Burkina 24 Kid’s Day ». En un mot, il s’agit de contribuer à former des leaders de demain.
En marge de la commémoration de la Journée de l’enfant africain célébrée chaque 16 juin, Burkina 24 a tenu, à travers la première édition de « Burkina 24 Kid’s Day », à rappeler l’importance de soutenir tous les enfants pour défendre le respect des droits et de la dignité de chacun d’entre eux.
Placée sous le thème « Introduction des enfants au bon usage des outils digitaux et des médias sociaux », cette présente édition de « Burkina 24 Kid’s Day » vise à favoriser un usage judicieux et responsable des outils du numérique et des médias sociaux par les enfants dans l’ultime but de renforcer la protection de leurs droits.
Pour ce faire, 4 activités étaient au programme au cours de cette journée à l’endroit d’une quarantaine d’enfants inscrits à cette première édition. De ses activités, on note « un atelier d’apprentissage sur le bon usage des outils numériques ; une immersion à l’univers d’un média en ligne, cas de Burkina 24 destinée aux enfants de 12 à 15 ans ; l’animation d’un atelier de dessin et de peinture pour les enfants de 4 à 11 ans ; et enfin d’un moment détente : Conte », a cité entre autres Asséto Ouédraogo, directrice générale de Burkina 24.
A l’écouter, cette journée est une aubaine pour la sensibilisation et la mobilisation sociale autour des problèmes affectant la vie des enfants et vise aussi à magnifier l’enfant africain. En effet, « les enfants d’Afrique sont l’avenir de l’Afrique et les enfants du Burkina Faso sont l’avenir du Burkina Faso. Nous sommes obligés d’investir dans nos enfants afin de leur donner le meilleur si nous voulons réaliser un Burkina Faso de cadres, comme nous le voulons », a-t-elle indiqué.
Ndiaga Seck, chef de la communication de UNICEF Burkina, a reconnu la pertinence de l’initiative de Burkina 24. Sa structure en est d’ailleurs un partenaire. « On sait que les enfants qui manipulent ces outils digitaux sont à la merci de certains dangers.
Et c’est pour cette raison que le thème d’aujourd’hui de la journée de l’enfant africain qui est autour de cette protection, nous interpelle et nous avons voulu former ces jeunes, ces enfants avec Burkina 24 pour leur donner la possibilité de s’exprimer. Parce qu’aujourd’hui on sait que le numérique est partout et les enfants peuvent également donner leur avis sur tout ce qui les intéresse », a-t-il fait savoir.
Plusieurs autres partenaires se sont associés à cette initiative de Burkina 24, notamment Save The Children, l’Ambassade du Canada, des structures telles que Saveurs de Savane, Sweet Lili, Sibojub, Oben, Restaurant Tedy, Samy’s Crêpe, Centre Dawlart, des ministères ainsi que des médias burkinabè. L’expert en informatique Younoussa Sanfo s’est longuement entretenu avec les enfants autour de la sécurité numérique.
De l’avis de Irma Savadogo, marraine de cette première édition de Burkina 24 Kid’s Day, cet évènement qui met en valeur l’enfant africain et en particulier l’enfant burkinabè à l’utilisation des réseaux sociaux est une nécessité à l’ère du numérique.
Lire aussi 👉🏿 Burkina 24 : 12 ans d’existence, 14 prix Galian remportés !
Samira ZARE (Stagiaire)
Djemal Saddam El Abdallah SIBA
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
I believe we have many children in Africa who if not now as they grow plus become more educated will meet criteria for being considered geniuses. Unto then one of our duties to them is to design plus enact steps plus stages education curriculum that will make even commoner appear to be genius if he master it. As my maternal grandfather told me as child about people being genius with some small modifications I have found very true. That is if educated person is capable of excluding emotions plus apply common sense to all that educated person do that educated person will appear to be genius. Emotions lead us astray on many conditions even simple conditions we should not have to think twice about.
Henry Author Price Jr aka Kankan