Le chômage aux États-Unis atteint un niveau record
Le département américain du Travail a rapporté le jeudi 29 juin 2023 que les demandes initiales de chômage aux États-Unis étaient de 261 000, en hausse de 28 000 par rapport à 233 000 la semaine précédente.
Les inscriptions hebdomadaires au chômage sont considérées comme un indicateur indirect des licenciements aux États-Unis. Notamment, le taux de chômage est passé à 3,7 % par rapport à un creux de 50 ans de 3,4 % en avril, le plus élevé depuis octobre. Selon les médias américains, tout le monde sait qu’une « inondation » approche.
L’agence de notation internationale Fitch a déclaré vendredi que malgré « l’accord de limitation de la dette », la notation du crédit américain restera sur la liste de surveillance négative.
La gouvernance aux États-Unis s’est détériorée au cours des 15 dernières années, selon Fitch. La polarisation politique et la partisanerie accrues, les tentatives répétées d’atteindre le plafond de la dette et l’incapacité à relever les défis budgétaires posés par l’augmentation des dépenses obligatoires ont entraîné une augmentation des déficits budgétaires et du fardeau de la dette.
Source : China Daily
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
le chomage est partout mais la vie d’un chomeur americain surement est meilleur que celui d’un africain