Centrafrique: François Bozizé limoge son fils, le ministre délégué à la Défense
Un décret présidentiel lu à la radio nationale dans la soirée du mercredi 2 janvier 2013 indique que le président Bozizé a limogé son fils, Jean-Francis Bozizé, « le ministre délégué à la Défense » tout comme « le chef d’état-major » Guillaume Lapo.
Le président Bozizé avait déjà «regretté»dans son discours de voeux du Nouvel an, le manque de discipline et l’échec des Forces armées centrafricaines devant la progression éclaire de la rébellion qui a conquis en trois semaines la majeure partie du pays. « Le chef de l’Etat prend en main le portefeuille (de la Défense) », et le général de Division Michel Bémakoussi est nommé directeur de cabinet de la Défense, indique le service de presse de la présidence.
Pour rappel, la coalition rebelle du Séléka a conquis en trois semaines la majeure partie du pays, mais devant la détermination de la force africaine d’interposition à l’empêcher de marcher sur la capitale Bangui, elle a toutefois décidé mercredi de stopper sa progression et d’accepter des pourparlers de paix avec le gouvernement centrafricain. Ces négociations pourraient débuter le 8 janvier à Libreville, la capitale du Gabon.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !