Guinée: La France rappelle à l’ordre le président Alpha Condé
Suite à la suspension « temporaire » de toutes les émissions à caractère politique et de tous les articles sur l’attentat contre le président Alpha Condé publiés mardi dernier par le Conseil national de la communication (CNC) de Guinée, la France a adressé hier jeudi un sévère rappel à l’ordre au président guinéen Alpha Condé.
La France demande au président Alpha Condé de ne pas entraver la liberté de la presse et d’organiser rapidement des élections législatives.
« Nous sommes préoccupés par la liberté des média en Guinée. L’attentat contre le président Condé ne doit pas justifier des restrictions aux libertés fondamentales », a déclaré le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères français, Bernard Valero.
« La France réprouve l’interdiction faite à tout médium national d’évoquer l’attentat contre le chef de l’État ou d’organiser des émissions interactives à caractère politique », a-t-il poursuivi. « Cette interdiction constitue une atteinte grave à la liberté d’expression, et nous demandons au président Condé de reconsidérer cette décision en sa qualité de garant des libertés en Guinée », a-t-il insisté.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !