Pâques 2024 : « C’est parce qu’il y a résurrection qu’on peut parler de chrétien » (François Zoubga)

publicite

« Les bénéfices sur la résurrection du Christ », c’est le thème qui a été abordé par l’apôtre Gilbert Kaboré, pasteur principal de l’église Béthel Shan Shean ce dimanche 31 mars 2024 à Ouagadougou. C’était en marge de la célébration de la fête de la Pâques. 

La suite après cette publicité

Célébrée partout dans le monde, la fête de Pâques représente le retour du Christ d’entre les morts. Un retour avec de nombreux bienfaits pour la communauté chrétienne (catholique, protestante).

Pour le premier jour de la résurrection de cette année, c’est un nombre important de fidèles chrétiens qui ont été édifiés sur les bénéfices en rapport avec la résurrection du Christ à l’église Béthel Shan Shean.

Pour François Zoubga, fidèle chrétien, qui a participé à la prière pascale 2024 dans cette église, sans la résurrection du Christ, on ne serait pas chrétien. « La Pâques c’est la commémoration de la résurrection du Christ, sans cette résurrection je ne pense pas qu’on serait aujourd’hui chrétien », a-t-il laissé entendre.

Mort sur la croix pour sauver, le retour du Christ vient justifier les chrétiens. « Christ est sauveur s’il s’est donné à la croix c’est pour nous sauver, (…) c’est pour que nous soyons justifiés », a soutenu François Zoubga.

Nouveau départ, c’est dans cette lancée que s’est inscrite Déborah Zongo pour ce qui est de cette célébration de la Pâques 2024. « Avec la mort et la résurrection de Christ c’est carrément un nouveau départ pour nous. La Pâques c’est un jour où on doit célébrer cette grâce que nous avons, d’avoir Christ en nous », a-t-elle expliqué.

Dans le même temps elle a lancé un appel aux chrétiens à plus de sérieux dans la relation qu’ils ont avec le Christ tout en rappelant à ceux qui ne le connaissent pas de venir à lui.

« Pour ceux qui sont déjà chrétiens, moi y compris je les encourage à vraiment prendre Christ au sérieux, (…) à suivre Jésus comme il se doit. Tous ceux là qui ne connaissent pas Christ c’est une grâce (…), si vous avez l’occasion d’entendre parler de Christ n’hésitez pas, venez essayer vous allez aussi témoigner », a-t-elle souhaité.

Phalek PARDEVAN (Stagiaire)

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×